Fine gueule et irradiant. Le musicien américain Yeek vient de sortir un nouveau morceau, 3000 Miles (Baby Baby) dans la lignée d’un R&B alternatif, groove et entraînant. Ce titre est un avant goût de son troisième album, Valencia, attendu au printemps.
Yeek est un musicien d’une vingtaine d’années, typique de sa génération. Avec un micro et son ordinateur, il a d’abord tout réalisé lui-même dans sa chambre : voix, compositions, production. Et ça a marché. Porté par les réseaux sociaux, Yeek totalise à présent près de 80 millions d’écoutes (streams) sur Spotify (l’équivalent d’environ 50 000 albums vendus suivant la méthode de conversion du Snep). Pas mal pour un début.

Yeek – 3000 Miles (Baby Baby) [Official Audio]

D’origine philippine, Sebastian Carandang (son nom de naissance) a d’abord vécu en Floride avant de s’installer en Californie, à Los Angeles. Il revendique son soutien aux mouvements de défense et de promotion des groupes sociaux marginalisés comme BLM (Black Lives Matter) et BLD PWR (Build Power).
Il reste très attaché à sa famille et à ses amis. « Ma priorité est de travailler avec les gens avec qui j’ai grandi, dit-il volontiers. Ma musique la meilleure provient du travail avec la famille et les amis. Sinon, il s’agit de créer de l’art par e-mail ! » Pour son prochain album, Yeek a un peu élargi son cercle. Il a travaillé avec de fidèles potes comme Chris Charles (un proche collaborateur du chanteur Frank Ocean et du rappeur Tyler The Creator).


Show Comments