Maluma
Il est devenu l’une des comètes de la musique latino. Le musicien colombien Maluma (27 ans), star mondiale du reggaeton, vient de sortir son septième album : #7DJ. Un album qui célèbre une musique latine typiquement feel good (musique du bien être) comme dans l’excellent morceau Agua de Jamaica. Une musique toujours tournée vers l’optimisme. Un album, aussi, qui ravive l’une des composantes musicales historiques du reggaeton, souvent mise de côté : le reggae, subtilement entremêlé. 
Le nom de l’album #7DJ signifie 7 Days in Jamaica. Le beau gosse a passé une semaine en 2019 avec des proches et des musiciens à la rencontre des rythmes et des inspirations de cette île anglophone des Caraïbes qui a vu naître et s’épanouir notamment Bob Marley. 
Maluma
Maluma – 7 Días En Jamaica (album complet)
Maluma & The Weeknd
Maluma & The Weeknd
« Ces sept jours en Jamaïque sont arrivés à un moment, raconte Maluma, où j’avais besoin de m’évader et de décompresser car j’avais intensément travaillé sans relâche sur ma carrière pendant sept ans… Je me demandais même si je devais continuer à faire de la musique ». 
Les sept titres de l’album ont été co-composés et produits par l’américain Edgar Barrera (allias Edge), la trentaine. Ce compositeur et producteur a déjà été récompensé 14 fois par l’académie américaine des Grammy’s. Il a largement paticipé au succès musiccal de nombreuses stars (Ariana Grande, Shakira, Jennifer Lopez, Madonna, Daddy Yankee…) et figures de la musique latino. Le morceau Tonika a été co-composé et interprété avec ZZiggy Marley, l’un des fils de Bob Marley. 
En 2017, Maluma a été le musicien latino qui a vendu le plus de places de concert au monde. Célébré par les médias Vogue et GQ comme icône de la mode en 2019, égérie masculine de Moët Hennessy, Michelob et Adidas… Maluma, avec ses 57 millions d’abonnés à son compte Instagram, s’est installé dans un courant ascendant. 
Photo d’ouverture : Federico Uribe
Maluma
Deezer

Spotify

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.