Epik High
Des explorateurs nés. Le groupe sud-coréen Epik High vient de lancer son 16e album : Epik High Is Here 上 (Part 1). Un festival d’explorations hip-hop tourné vers la recherche d’une grande musicalité. Partiellement chanté en anglais, cet album est une occasion unique de découvrir – ou de suivre – l’un des groupes de hip-hop coréen les plus riches. Depuis sa création, l’univers acoustique d’Epik High déploie des compositions et des paroles d’une grande intériorité. Unique. 
Les membres d’Epik High ne sont pas des petits jeunes du hip-hop. Le collectif s’est formé en 2001 dans la scène underground de Séoul. Il est composé de trois membres : DJ Tukutz (39 ans), DJ/producteur ; de Mithra Jin (38 ans), rap ; et de Tablo (40 ans), rap. Ce dernier a grandi au Canada. Ils ont collaboré avec de nombreux artistes coréens, que ce soit avec les chanteurs Crush et Taeyang (du groupe Bigbang) ou encore avec Suga (l’un des rappeurs de BTS)
Epik High
Epik High (에픽하이) – Rosario ft. CL, ZICO Official MV
Epik High
« Leurs paroles sont souvent complexes, sombres et-ou métaphoriques, souligne Alma, une fan. Ils ont inspiré beaucoup d’artistes coréens comme Bigbang. Les membres de BTS, Suga, Jungkook et RM, ont même dit que le groupe Epik High a participé à leur propre motivation de devenir rappeurs professionnels ». Des explorateurs mais aussi des éclaireurs. 
Deezer

Spotify

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.