Paul McCartney
Sa musique et ses paroles sont puissantes. C’est l’un des musiciens les plus célèbres de tous les temps. Mais il reste modeste. L’ancien bassiste des Beatles, Paul McCartney (78 ans), vient de sortir son 18e album solo : Paul McCartney III. Entièrement fait maison, cet excellent opus a été composé et enregistré par le musicien dans la ferme de sa fille, en Angleterre, lors du confinement de 2020. Ce multi-instrumentiste alterne des morceaux rock et bluesy avec des ballades acoustiques intimistes avec une élégance incroyable. 
Doté d’un charme mélodique permanent, l’album a gagné à sa cause les music lovers du monde entier, alors qu’il n’est pas forcément très grand public. « La narration, le côté artisanal, l’optimisme et l’ouverture d’esprit font de cet album solo un vrai régal » se réjouit Helen Brown, journaliste musique au média britannique The Independent. 
Paul McCartney avec sa guitare
Paul McCartney – Find My Way (Official Music Video)

Avec sa voix chargée d’émotion, Paul McCartney vous embarque dans des chansons et des histoires plutôt optimistes. Bien sûr, la voix a un peu varié avec les années mais elle demeure d’une justesse parfaite. Dans Seize The Day (Profite de l’instant), vous reconnaîtrez une collection de capsules musicales qui sonnent très Beatles : chœurs, ponctuations au clavier, guitares… L’effet est saisissant. Women And Wives (femmes et épouses) développe une mélodie enchanteresse, aux accents de nostalgie enveloppante. sur un rythme lent et caressant. 
Parmi nos chansons préférées aussi, Deep Deep Feeling commence par une simple voix accompagnée d’une batterie, attelage plutôt rare dans la pop. Puis viennent le piano, les synthés, les chœurs, la guitare. Tout s’entremêle pour construire un concerto moderne. Le solo de guitare final, Pink Floyd-esque, transforme ce morceau en aventure sonore pop psychédélique qui change de forme et égrène le temps indéfiniment (8:25 !). La modestie n’a jamais empêché la créativité virtuose. 
Paul McCartney III (Album complet)


  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.