Marta Bevacqua
Comblé. Avec son neuvième album, Grand Prix, Benjamin Biolay a tout raflé. L’adhésion du public, une critique positive, des prix enviés (France Inter, RTL…). Il vient de livrer un clip pour la chanson Comme une voiture volée. La vidéo commence par les images d’une femme sur une plage brumeuse du nord de la France. Des images d’un live de Biolay se superposent pour former aussitôt la BO du clip.
Tourné de nuit, à Dunkerque, le clip épouse l’univers romantico-bad boy de Biolay. « Le scénario est assez simple: une fille arrive dans une ville qu’elle ne connait pas, raconte Marta Bevacqua, la réalisatrice du clip. Elle court pour trouver l’endroit qu’elle cherche et finalement elle rentre dans un espace qui ressemble à une salle de concert. Je voulais jouer sur le fait qu’on ne comprend pas si, finalement, elle va au concert de Biolay (en live au même moment) ou ailleurs. On a tourné en pleine nuit. Le Covid nous a permis d’avoir la ville complètement vide ! »
Marta Bevacqua
Marta Bevacqua, la réalisatrice du clip Comme une voiture volée.
Benjamin Biolay – Comme une voiture volée (Clip Officiel)

« La météo disait qu’il ferait beau le jour du tournage mais, au final, il a fait assez froid et surtout, pour tous les premiers plans, il pleuvait beaucoup. L’effet de la pluie ajoute quelque chose, je suis très contente. »
Précédemment, la réalisatrice, également photographe, avait réalisé le premier clip de l’album, Comment est ta peine ? Dans les deux clips, l’actrice, intense et mystérieuse, est Nadia Tereszkiewicz (24 ans), une comédienne franco-finlandaise. Elle a tourné dans de nombreux longs métrages pour des réalisateurs comme les frères Foenkinos, Roschdy Zem ou Dominik Moll. 
Benjamin Biolay
Benjamin Biolay
  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.