Fontaines D.C.
Envoûtants et poétiques. Le groupe irlandais post punk Fontaines D.C. a été filmé à Paris, il y a un mois, lors d’un mini concert dans un lieu étrange, à la fois bâtiment, parking et maison squattée. Les cinq membres, tous fans de poésie, ont interprété deux de leurs meilleures chansons en mode acoustique : I Don’t Belong et Of Such A Spring. Ces deux titres sont extraits de leur dernier album A Hero’s Death, sorti à l’été 2020.
Ce concert vibrant, teinté de clair obscur, a été réalisé par La Blogothèque, au sein de son projet A Take Away Show, qui filme des musiciens en concert dans les rues, les jardins, les bars… Le groupe Fontaines D.C. s’était produit en octobre, 15 jours plus tôt, lors d’un concert exclusif pour la radio France Inter au studio 104 de la Maison de la Radio à Paris.
Fontaines D.C.
Fontaines D.C. – I Don’t Belong & Oh Such A Spring I A Take Away Show

Fontaines D.C. : “Hurricane Laughter” en live pour France Inter

Fontaines D.C. : “A Lucid Dream” en live pour France Inter

Fontaines D.C. : “Oh such a spring” en live pour France Inter

Deezer

Spotify

  • Show Comments

  • Thierry Lévy-Abégnoli

    Super morceaux, j’adore ! Surtout Hurricane Laughter et ses changements de rythmes. Ca me fait un peu penser à certains morceaux des Doors.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.