Le girls band coréen vient de sortir un EP pop à vous scotcher : mélodies persistantes et tempos endiablés.
Les autres nouveautés musique
Avec leurs airs de baby dolls asiatiques, les quatre chanteuses de Blackpink déchirent tout. Le girls band coréen vient de sortir THE ALBUM, un EP de 8 titres pop bourré d’adrénaline qui totalise déjà des records. Blackpink se place actuellement à la première place sur l’ensemble des plateformes de streaming (classement mondial Kworb.net). Blackpink caracole en tête devant les américains Justin Bieber, The Weeknd et les coréens BTS (le boys band coréen « concurrent »). Ice Cream, l’une des chansons titre de l’EP de Blackpink totalise près de 350 millions de vues sur YouTube. Les signaux de succès planétaire sont là.
BLACKPINK – ‘Ice Cream (with Selena Gomez)’ M/V
Une pop précise, bien carrossée
Il faut dire que les quatre chanteuses de Blackpink sont musicalement inventives : elles délivrent une pop précise, bien carrossée, imbibée de touches de rap. Elles savent concocter une musique qui vous fait aussitôt hocher de la tête et bouger votre corps. Elles possèdent un sens de la mélodie redoutablement efficace. Les airs de THE ALBUM sont taillés pour adhérer à votre cerveau.
Les paroles manquent sans doute un peu d’épaisseur. Elles tournent autour de la célébrité, des critiques reçues, de la jalousie… Rien qui nous en apprenne beaucoup sur le cœur et la tête de ces jeunes femmes. Des paroles ténues si on les compare à celles de BTS. Les sept boys coréens ont toujours pratiqué une spéléo plutôt bien sentie dans le cœur des jeunes.
Au delà, Blackpink a su créer un phénomène pop. Pour les featurings, leur équipe a sollicité – et su convaincre – des musiciens vedettes comme les américains Selena Gomez, Cardi B et Ryan Tedder et le français David Guetta. Blackpink a su incorporer son fond de sauce girly imparable. Le groupe bombarde ses visuels de rose – sa couleur étendard – ; les quatre jeunes femmes posent sur les photos en rivalisant de langueur et, parfois, de provocation amoureuse. La créativité de Blackpink se jugera sur la longueur. D’ici là, Blackpink se déguste sur tous les tempos, comme sur Bet You Wanna, à 120 battements par minute (BPM).
BLACKPINK – Bet You Wanna ft. Cardi B


Show Comments