Il n’y a que Gorillaz pour concocter des morceaux au top avec des stars issues de mondes parallèles. Cette fois, c’est au tour d’Elton John et de 6LACK d’être invités.
En apéritif de son septième album à venir, le groupe britannique Gorillaz (dit « virtuel ») vient de livrer un teasing hors du commun. Dans son dernier clip en dessin animé, il a réuni deux étoiles issues d’univers dissemblables : la star Elton John et le rappeur d’Atlanta 6LACK. Ce nouveau titre s’intitule The Pink Phantom (Le fantôme rose). Il est le septième épisode qui annonce l’album Song Machine de Gorillaz promis pour le 23 octobre prochain.
Gorillaz – The Pink Phantom ft. Elton John & 6LACK (Episode Seven)
The Pink Phantom est une ballade qui s’ouvre sur la voix de Damon Albarn, suivie de près par celles de 6LACK, savoureuse, et d’Elton John, incomparable, pour le refrain. Le clip qui escorte le morceau dépeint la petite bande, comme à l’accoutumée, en dessin animé et en images de synthèse. Il faut voir l’avatar d’Elton John, campé en personnage manga édenté (comme la plupart des personnages de Gorillaz), avec ses grosses lunettes rondes ! Truculent.
Depuis le début de l’année, Gorillaz a collectionné les collaborations dans toutes les directions artistiques. Il avait déjà dévoilé six morceaux parmi lesquels Momentary Bliss avec les anglais slowthai (rappeur) et le duo Slaves (rock), Désolé avec la chanteuse malienne Fatoumata Diawara, Friday 13th avec le rappeur franco-anglais Octavian ou encore How Far ?, une collaboration avec Skepta, l’un des pionniers de la grime, accompagné par le batteur défunt Tony Allen. On a hâte d’écouter l’album.


Show Comments