Public Enemy

Toujours aussi contestataire, le groupe de rap new yorkais Public Enemy vient de livrer son 15e album, plein d’acuité dans la période actuelle.

Les autres nouveautés musique

Public Enemy
Public Enemy

Plus que jamais, il faut écouter les paroles politiques et contestataires de Public Enemy. Elles résonnent comme du cristal dans la période actuelle. Le groupe de rap new yorkais mythique vient de livrer un 15e album studio excellent : What You Gonna Do When The Grid Goes Down?. Musicalement inventif, Public Enemy reste au premier plan du rap mondial, près de 40 ans après sa formation (1982). Ses musiciens – la soixantaine à présent – vous emportent dans un flot envoûtant comme savent aussi le faire leurs collègues de A Tribe Called Quest ou de Run The Jewels.

PUBLIC ENEMY – State Of The Union (STFU) featuring DJ PREMIER | OFFICIAL VIDEO

Bien sûr, la musique de Public Enemy recèle de nombreux gimmicks sonores très 90’s qui ont façonné leur signature. Mais on y retrouve aussi une production de vrais instruments — percussions, guitares et synthés ensorcelants —  qui donnent du sel et du poivre à la musique de Public Enemy. Une note relevée qui fait du bien face à tant de productions de rap actuel calquées sur les mêmes modèles rythmiques et synthétiques. Et si certains anciens restaient diablement modernes ? 

Public Enemy

Public Enemy

Deezer

Spotify

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.