Bastille

Les cinq musiciens pop rock de Bastille récidivent dans un style doux amer bien rythmé. So british.

Les autres nouveautés musique

Bastille
Bastille

Les cinq anglais pop rock du groupe Bastille viennent de livrer un morceau au groove inattendu : survivin’. Dans cette nouvelle chanson entrainante, le leader Dan Smith (34 ans) semble pourtant à deux doigts de broyer du noir. Il réfléchit sur l’anxiété, le doute de soi et l’écrasement de la vie moderne. Rythmé dès l’entame par une basse insistante et une guitare alerte, la composition est vite ponctuée par un saxo intermittent,.Bastille surprend. Bastille se renouvelle. 

Bastille – survivin’ (Lyric Video)

Dan Smith chante sur des accords de synthé légers, avant de dire qu’il « rampe sur des feuilles avant de voir un autre jour ». Une sorte de fatalisme britannique pointe à l’horizon. « Et je ne vais pas mentir / Dire que tout ira bien / Parce que j’ai l’impression de vivre à l’envers ». Chéri par le cinéma, soutenu par d’autres groupes (Two Door Cinema Club, Rag’n’Bone Man, HAIM…), le groupe a le vent en poupe. 

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.