Toots Hibbert

Une légende jamaïcaine. Toots Hibbert vient de sortir un nouvel album après dix ans de silence. Un opus truffé de pépites, entre reggae, blues et soul.

Les autres nouveautés musique

Toots Hibbert
Toots Hibbert

Un feu vocal à la James Brown, un magnétisme à la Bob Marley. Le vieux renard jamaïcain du reggae, Toots Hibbert (77 ans), vient de sortir un nouvel album excellent, Got To Be Tough, avec son groupe The Maytals. Il n’avait pas sorti d’album studio depuis dix ans. Son style incomparable – un hybride de reggae, de blues et de soul –, ravive la flamme du reggae à lui tout seul !

Toots & The Maytals – Warning Warning (Animated Video)

« Vous ne pouvez comparer Toots à personne d’autre, estime Ziggy Marley, l’un des fils de Bob Marley. Tout comme vous ne pouvez comparer Bob à quiconque. Toots est l’une de ces figures uniques. Toots est Toots. Il est seul. » Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, compte également parmi les fans de Toots Hibbert. « En tant que chanteur, il est incroyable, témoigne-t-il, lui qui connaît Toots Hibbert depuis les années 70. Sa voix me rappelle beaucoup le timbre d’Otis Redding. ». Un musicien unique, à découvrir absolument. 

TOOTS & THE MAYTALS – Drop Off Head

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.