Eminem & Kid Cudi

La collaboration tant attendue entre les rappeurs américains légendaires Kid Cudi et Eminem est enfin sortie ! Entre paroles personnelles et punchlines très actuelles.

Les autres nouveautés musique

Eminem & Kid Cudi
Eminem & Kid Cudi

Ce qu’on pourrait appeler le featuring de l’année vient d’être dévoilé ! The Adventures of Moon Man & Slim Shady, un morceau interprété par les deux rappeurs américains Kid Cudi (36 ans) et Eminem (47 ans). Comme dans un freestyle, ils rappent leurs pensées personnelles, parfois politiques, sur une production lente, en retrait, dans un décor héroïque. 

Kid Cudi, Eminem – The Adventures Of Moon Man & Slim Shady (Lyric Video)

A chacun son pseudo : Moon Man pour Kid Cudi et Slim Shady pour Eminem. Tous deux représentés dans le clip façon comics. Super-héros du rap ? Sûrement ! Deux super-rappeurs qui manient les mots sans langue de bois. Surtout Eminem avec ses punchlines sur le gouvernement américain : « Des cinglés à la Maison Blanche ».

La moitié d’entre nous se promène comme dans une apocalypse zombie (Eminem)

Eminem
Eminem

Le titre aborde des sujets très actuels. A commencer par la crise sanitaire qu’Eminem compare à une apocalypse. Le rappeur s’érige contre ceux qui refusent de porter un masque : « [La moitié d’entre nous] ne veut pas porter de masques et ils se moquent / Et c’est comme ça que tu finis par attraper cette merde ». Il les tient pour responsables de l’épidémie. Il se place en donneur de leçons, comme tout bon super-héro qui espère changer les choses.  

Dans un flow plus rapide, Eminem en profite pour rendre hommage à Georges Floyd (l’afro-américain décédé à la suite de violences policières). « Mais je ne peux pas respirer quand t’es sur moi », en référence à ses dernières paroles. Un nouveau clin d’œil à l’actualité et à un combat que bon nombre de rappeurs américains mène en ce moment.  

Kid Cudi dit adieu à son passé

Kid Cudi
Kid Cudi

Kid Cudi se veut plus personnel dans ses paroles. Le rappeur a évolué et a réussi à se défaire de ses anciens démons. « Il y a des années j’étais en désintox / C’était bien, ça m’a permis d’établir un autre plan ». Les projets foisonnent et pas uniquement dans le rap ! Il s’est lancé dans le doublage pour l’animé Kids See Ghosts, au côté du rappeur américain Kanye West (43 ans). Il entame une carrière de comédien pour la future série We Are Who We Are

Avec Slim Shady alias Eminem, cela ne semble pas s’arrêter à un simple featuring, leur collaboration pourrait s’étendre à une trilogie « La trilogie continue », termine Kid Cudi en rappant. Un nouveau featuring des deux super héros en 2020 ?

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.