The 1975

Le groupe pop rock britannique The 1975 nous invite dans une composition piano-voix enchanteresse dont ils ont le secret. Portée par un univers énigmatique en 3D.

Les autres nouveautés musique

The 1975
The 1975

Bienvenue dans un monde étrange et beau en 3D. Le groupe de rock britannique The 1975 vient de clipper le morceau Don’t Worry issu de leur dernier album Notes on a Conditional Form. Un court métrage animé où la belle composition piano-voix nous transporte vers « une romance à distance », comme les musiciens  l’ont décrite dans un communiqué. 

Dans cette vidéo, le groupe est resté dans le même univers que dans son précédent clip, The Birthday Party. Ici aussi on retrouve des personnages virtuels dans un monde futuriste. Le décor est différent, il est écologique. « Je voulais que ce film prenne vie dans un univers renouvelable, confie dans un communiqué le directeur artistique Rindon Johson (30 ans), un univers qui vit en harmonie avec la terre et encourage l’homme à prendre son temps, pour établir un dialogue direct avec la nature ».

The 1975 – Don’t Worry

 

The 1975The 1975The 1975 nous transporte vers des immeubles entourés de verdure et d’énergies renouvelables. Au petit matin, sur un air de piano, l’un des deux personnages passe au pied d’un immeuble. Ses pas sont rythmés par la douce voix de Matthew Healy (31 ans), chanteur et guitariste du groupe. 

Au travers d’une des fenêtres, le second personnage fait une apparition dansante. Un mélange de classique et de contemporain, en parfaite adéquation avec la mélodie. La personne au pied de l’immeuble le contemple, admirative. Tous deux finissent par se regarder et se sourire. A nous d’imaginer la suite… Coup de foudre ou simples retrouvailles.

The 1975

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.