DaBaby n’est pas qu’un amuseur. Le rappeur américain star sait aussi s’engager pour les luttes légitimes comme dans cette nouvelle vidéo manifeste.
Les autres nouveautés musique
Plaqué au sol, le genou d’un policier sur la nuque. À la cérémonie des BET Awards, le rappeur américain Dababy (28 ans) a marqué les esprits. Sa prestation finale a été l’une des plus mémorables ! Cette année, l’académie des BET Awards avait décidé de prendre part au combat contre le racisme et les violences policières. Le rappeur a pleinement embrassé la cause. Chaque année, les BET Awards récompensent les afro-américains et autres minorités dans le domaine du divertissement.
DaBaby – ROCKSTAR (Live From The BET Awards/2020) ft. Roddy Ricch
Il reproduit les conditions de la mort de Georges Floyd
Dans cette vidéo réalisée exclusivement pour la cérémonie des BET Awards, DaBaby a reproduit les conditions de la mort de Georges Floyd (afro-américain décédé suite à des violences policières). Les images ont été tournées sur le tube Rockstar de DaBaby, en featuring avec le rappeur américain Roddy Rich (21 ans). L’émotion et le mal-être sont poignants dans cette courte scène introductive qui a pour principal but de faire réagir. Dans cette séquence choc se glissent des extraits de manifestations du mouvement Black Lives Matter.

Dababy se met ensuite à rapper dans la rue, entouré d’afro-américains. Tous arborent des t-shirts et brandissent des pancartes à message fort, tels que « I Can’t Breathe » (Je n’arrive pas à respirer), dernière phrase prononcée par George Floyd avant de mourir. Le rappeur termine sa prestation par un extrait du discours de Zianna Oliphant (9 ans), en larmes, prononcé à Charlottesville (USA) en 2016 « Nous sommes des personnes noires et on ne devrait pas se sentir ainsi ». Une fin de cérémonie qui laisse sans voix.
Show Comments