Tchami & Lady Gaga

Lady Gaga a embauché un Français pour façonner Chromatica, son dernier album. Résultat : un son typique de la French Touch.

Les autres nouveautés musique

Tchami
Tchami

Tchami… Ce nom ne vous dit sûrement rien. Pourtant, il est le pionnier du style de musique électro Future House, mondialement reconnu. Et c’est Lady Gaga (34 ans) qui a fait décoller la carrière de ce Français. Tchami (36 ans), de son vrai nom Martin Bresso, est à l’origine des plus grands tubes de la star américaine ! Applause, leur première collaboration, figure dans ArtPop, le quatrième album de la chanteuse (2013). Sans parler des méga tubes que Tchami et Lady Gaga viennent de sortir ensemble. Mais, avant 2013, qui aurait pensé que la grande Gaga irait affûter un petit Frenchie installé en Floride ? 

Lady Gaga – Applause (Official Music Video)

Aujourd’hui identifiable grâce à sa tenue de prêtre, ce DJ a fait le tour des festivals de la planète entière et a fini par s’installer à Miami. En 2020, il est de retour dans les studios de Lady Gaga pour son album Chromatica. Il est l’un des compositeurs des deux hits de l’album : Stupid Love et Rain On Me. « Je suis allé à Los Angeles et j’ai fait ce que j’avais à faire avec BloodPop (le compositeur et producteur principal de l’album) et l’équipe », a-t-il confié au média américain Variety. Ensemble, ils ont également collaboré sur 1000 Doves, autre morceau de l’album.

Responsable d’une « pluie » de succès

Tchami
Tchami

Pour Rain On Me, Tchami a participé à la première version du morceau qui n’a pas été retenue. « Mais BloodPop et Burns (autre producteur de l’album) ont repris des éléments de cette production pour constituer la version finale… J’ai appris que lorsque vous travaillez sur le projet d’un autre artiste, vous devez vous mettre au service de l’autre », a-t-il révélé. Néanmoins, la touche française est présente ! Elle est reconnaissable aux sonorités électro que certains comparent à celles des Daft Punk.

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.