Seuls eux pouvaient faire ça ! Le groupe de rock français Shaka Ponk vient de livrer un morceau, sorte de cavalcade rock électro, accompagné d’un clip désopilant, avec des effets spéciaux en rafale. Un régal.
Les autres nouveautés musique
Le groupe de rock français Shaka Ponk est de retour avec un nouveau morceau en anglais, Funky Junky Monkey. Le titre fête les 15 ans du groupe aux côtés d’un singe punk qui souhaite reprendre sa place dans le monde, après avoir été exclu par les Hommes.
Shaka Ponk – Funky Junky Monkey

Un clip truffé d’humour
Écrit à leurs débuts, le titre ne réapparaît que maintenant, accompagné d’un clip truffé d’humour, aux effets spéciaux ininterrompus. Les singes ont pris la place de tous les humains : gens ordinaires, pape, présidents, présentateurs vedette, peintres, acteurs et musiciens célébrissimes. Amusez-vous à reconnaître tous les personnages qui défilent !
Pour l’occasion, Shaka Ponk a créé son propre filtre Instagram « MonkeyMe » qui transforme tout le monde en singe. Vous aussi pouvez faire partie du monde des singes. Le filtre est disponible gratuitement, via Instagram.
Le chimpanzé rappelle à l’homme d’où il vient
Au-delà de la simple transformation, le singe – depuis toujours symbole du groupe – porte un message, « Il envahit notre culture, rappelle à l’homme d’où il vient » ont confié Shaka Ponk dans un communiqué.
Le morceau nous donne un avant-goût de Apelogies, une anthologie prévue pour le 6 novembre 2020, qui regroupera leurs succès retravaillés, des inédits et des titres en live. Un triple album pour fêter leurs 15 ans et, qui sait, une tournée !
Show Comments
Thierry Lévy-Abégnoli
Excellent ! J’apporte toutefois une précision : l’homme ne descend pas du singe. Il faut plutôt dire que l’homme et le singe ont un ancêtre commun relativement récent.