Lil Baby

Poignant, le rappeur américain prend fait et cause pour le mouvement Black Lives Matter dans un nouveau morceau.

Les autres nouveautés musique

Lil Baby
Lil Baby

Le rappeur américain Lil Baby (25 ans) vient de sortir un morceau au titre ambitieux : The Bigger Picture. Il vient soutenir le mouvement Black Lives Matter de défense des personnes noires (apparu en 2013 aux USA) qui a repris de l’ampleur depuis la mort de George Floyd, l’américain décédé à la suite de violences policières. 

Lil Baby – The Bigger Picture (Official Music Video)

Lil Baby
Lil Baby

Le poing levé

Dès les premières notes, l’émotion est au rendez-vous, avec des extraits de reportages sur les manifestations et la foule qui scande « I Can’t Breathe » (l’une des dernières phrases prononcées par George Floyd) sur un air de piano. Puis Lil Baby rappe avec engagement « Ils nous tuent sans raison ». Le poing levé, le rappeur entend détruire les stéréotypes et la paranoïa autour des personnes noires. 

Le message a su toucher les auditeurs : Lil Baby est désormais le 18e artiste le plus écouté sur Spotify. Quant à The Bigger Picture, il est le 24e morceau le plus écouté sur YouTube avec plus de 12 millions de vues. Le rappeur a annoncé que tous les bénéfices de ce morceau iront à des associations qui luttent pour les droits civiques. 

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.