Run The Jewels

Dans un univers très 90’s, le duo de rappeurs américain Run The Jewels lance un album choc, à message.

Les autres nouveautés musique

Run The Jewels
Run The Jewels

Le rap des 90’s est de retour dans les bacs. Le groupe américain Run The Jewels vient de sortir un nouvel album, RTJ4 (pour Run The Jewels 4). Après quatre ans d’absence, le duo de quarantenaires, composé de Killer Mike et El-P, revient avec onze titres inédits qui décoiffent. Des morceaux riches de collaborations avec des artistes tels que le rappeur américain 2 Chainz (42 ans) ou encore le chanteur et producteur Pharell Williams (47 ans).

Run The Jewels – out of sight [ft. 2 Chainz] (Art Video)

Voici quelque chose de cru à écouter (El-P)

Depuis la mort de l’américain George Floyd, asphyxié par un policier, le mouvement Black Lives Matter est de retour dans les rues. Le groupe a donc décidé de hâter la sortie de l’album. « Pourquoi attendre ? Le monde est infesté de conneries alors voici quelque chose de cru à écouter, a exprimé El-P dans un post Instagram. Nous espérons vous apporter de la joie ». Les textes de Killer Mike et El-P abondent en thématiques politiques, en parfaite adéquation avec le mouvement social actuel. 

Briser le système : leur super pouvoir

Le duo s’est toujours positionné en tant que super-héros du rap avec pour intention de briser le système de leur pays. À travers leurs paroles, ils abordent les combats qu’ils mènent envers les injustices. De véritables morceaux coups de poing, appuyés par les pulsations des basses. 

Punchy et intense, le titre out of sight, en featuring avec 2 Chainz, est notre morceau favori. Les voix des trois rappeurs se succèdent sans transition mais avec subtilité. Un rap ardent, rythmé par des voix d’enfants en chœur. Le texte est violent et fort. « Exécuter, à la piété, ce n’est pas nous, ce n’est qu’un rush »  rappent-ils. Des paroles qui décrivent la vie dans les quartiers américains difficiles, au cœur de l’actualité. 

RTJ4 : symbole d’un combat

Le téléchargement de leur album, en soutien au mouvement Black Lives Matter, a été rendu gratuit. « Ça me semble être la seule façon de prendre part au combat, au-delà du simple fait de faire un beau geste » a poursuivi El-P sur Instagram. Le groupe préfère que leurs fans dépensent leur argent dans un don aux organismes en lien avec le mouvement.

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.