Rosalia a pris le pouvoir. La chanteuse espagnole étincelle dans un nouveau clip, aux côtés du rappeur star Travis Scott.
Les autres nouveautés musique
La chanteuse espagnole Rosalia (26 ans) vient de lancer le morceau TKN, aux côtés du rappeur américain vedette Travis Scott (28 ans). En pleine ascension, la jeune catalane – à l’origine chanteuse de Flamenco — se paie les services d’un des rappeurs les plus connus au monde ! Regardez-la, elle tient la route… et Travis se fait discret.
ROSALÍA & Travis Scott – TKN (Official Video)
Chanté en espagnol par Rosalia, rappé en anglais par Travis Scott
Scandé et entraînant, ce single est chanté en espagnol, rappé en anglais. Il est typique de l’hybridation anglo-hispanophone croissante dans le rap américain. Ce métissage est emmené par des stars américaines comme Drake, Cardi-B… En plus de ses sonorités trap et flamenco, la composition de TKN se rapproche habilement du modèle rythmique du reggaeton.

Entourée de grappes d’enfants et d’adolescents multi-ethniques, Rosalia évolue dans le clip comme une Mama patronne. Parfois anarchiques, parfois dansants, parfois somnolents, les gamins affirment leur présence en tout lieu et en tout temps. Avec leur fragilité, leur cruauté, leur tendresse.
Un casting digne d’un court métrage cinématographique
Le label musical de la chanteuse castillane a mis les moyens. Le clip a été méticuleusement composé par le barcelonais Nicolás Méndez. Ce réalisateur de clips et de publicités, internationalement reconnu, a collaboré précédemment avec la chanteuse espagnole aux vidéos des morceaux Malamente et Pienso En Tu Mira. La direction de la photographie a été confiée à Stuart Winecoff, un cinéaste new yorkais de talent. Les images et l’éclairage rendent les scènes authentiques et réelles. Au total, le générique aligne les noms de 23 professionnels. Un casting digne d’un vrai court métrage cinématographique !
La chanteuse de Flamenco espagnole qui n’est pas encore considérée comme une artiste mainstream aux USA ni comme une musicienne latino parmi les latinos vient d’attrapper le prince du rap dans ses filets, dans un torrent musical bien à elle. C’est elle le poisson pilote.
Show Comments