La chanteuse française Pauline Croze s’est emparée du dictateur nord coréen dans son nouveau clip : Kim. Une pop habile et démoniaque.
Les autres nouveautés musique
Qui aurait dit que Pauline Croze jetterait son dévolu sur un dictateur ? La chanteuse et musicienne française (41 ans) vient de publier Kim, un nouveau morceau subtil et hilarant. La chanteuse y confie son attraction et sa répulsion pour Kim Jong-un (36 ans), le dirigeant de la Corée du Nord.
PAULINE CROZE – KIM
Une habileté démoniaque
Pauline Croze déploie son art des mots dans un texte ciselé qui manie fascination et aversion. Une habileté démoniaque. Ce « tigre en papier », qui la tient dans ses griffes, Pauline Croze l’appelle sa poupée, son « Kim Kong ». Il lui inspire des paysages poétiques, entre cauchemar et félicité.
La chanteuse possède une voix délicieusement granuleuse, retenue, Il y a presque du Asaf Avidan, le chanteur israélien, dans son timbre ! Co composé avec son complice Romain Guerret (leader du groupe Aline), le morceau repose sur une électro pop enivrante ornée d’une section de cuivres enjôleuse. Un délice. Tout comme le clip, réalisé par Anne Horel, modèle de créativité French Touch, malin et virevoltant.
Show Comments