Ninho

France 2 vient d’offrir à Ninho, le rappeur le plus écouté en France, la première de la nouvelle émission Artiste & Co. Une consécration !

Les autres nouveautés musique

Ninho
Ninho

Il y a un peu plus d’une semaine, France 2 a donné carte blanche au rappeur français Ninho (24 ans) pour la nouvelle émission Artiste & Co, re-titrée pour l’occasion Ninho & CoChoisir, pour inaugurer ce projet, l’artiste français le plus écouté du moment était l’idéal. Ninho, c’est 1 million d’albums vendus, 1 milliard de vues sur Youtube et un album, Destin, qui s’est écoulé à 100 000 exemplaires en une semaine. 

Ninho Concert France 2 (ft. Maes, Chilla, Meryl, Kendji Girac, Cyril hanouna, Issa Doumbia)

Mettre en avant la musique urbaine

Le principe de cette nouvelle émission est de mettre en avant la musique urbaine – — la plus écoutée en France — en alternant scènes de concert au Bataclan à Paris, répétitions et coulisses. Le réalisateur Frédéric Pontcharra a fait appel à Issam Krimi, pianiste, compositeur et membre du groupe The Ice Kream, pour réorchestrer chacun des morceaux de Ninho et assurer la direction artistique de ce programme. 

Ninho

Choisir pour inaugurer ce projet, l’artiste français le plus écouté en ce moment était l’idéal. En effet Ninho, c’est 1 million d’albums vendus, 1 milliard de vues sur YouTube et un album, Destin qui s’est écoulé à hauteur de 100 000 exemplaires en une semaine. 

Un bosseur reconnu mais qui reste modeste

L’émission est l’occasion de revenir sur les débuts du rappeur. Issam Krimi lui lui montre deux vidéos de ses premiers pas, adolescent, et le fait réagir. Ninho se rappelle son premier album Ils sont pas au courant, vol 1, sorti en 2014, fruit d’un travail acharné. « Je dormais dans le studio, je n’avais pas de chambre, je dormais sur le canapé », confie le rappeur. 

Ninho : « On s'était dit rendez-vous dans 10 ans »
Ninho : « On s’était dit rendez-vous dans 10 ans »

Aujourd’hui les conditions d’enregistrements sont moins difficiles Ninho possède un restaurant, une marque de vêtements et son propre label musical (TTR)… Mais Ninho reste modeste.

Ninho garde surtout les pieds sur terre. « Le Ninho d’hier et le Ninho d’aujourd’hui, c’est la même personne, explique Sabrina sa manageuse. Il est resté authentique et fidèle à ses principes et à ses valeurs ». L’artiste persiste à défendre que le travail finit toujours par payer et encourage les passionnés du rap à faire de même. 

Une flopée d’invités

Même si le rappeur interprète ses propres titres tel que La Vie Qu’on Mène — avec lequel il ouvre et termine ce concert —, il a invité d’autres artistes sur scène : Maes (25 ans), Meryl (24 ans), Chilla (26 ans) et bien d’autres rappeurs. En duo avec la star ou en solo, chacun est intervenu à sa façon. Une jolie manière de la part de Ninho de mettre en avant les artistes qu’il aime. 

Certains tels l’humoriste Alban Ivanov (35 ans), le présentateur télé Cyril Hanouna (45 ans) ou encore le chanteur Kendji Girac (23 ans) n’ont pas pu répondre présent et ont laissé un message de soutien au rappeur. Le gagnant de la saison 3 de The Voice, Kendji Girac, en a même profité pour questionner Ninho sur un éventuel duo. Ce à quoi Ninho a répondu, « Peut-être qu’il sera dans le prochain album, peut-être qu’il sera dans le suivant, peut-être que je serais dans le siens, on ne sait pas, c’est le destin ». Affaire à suivre. 

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Le duo Twenty One Pilots

Twenty One Pilots : basics et anecdotes – le Quiz

Twenty One Pilots, le duo pop rock culte, donne une tournée mondiale toute l’année. ...

Pearl JamPearl Jam

Pearl Jam : spectral | nouveau morceau

Le groupe de grunge Pearl Jam s’empare de l’être perdu pour en tirer une ...

HoshiHoshi

Hoshi : intimiste et militante | nouvel album

Hoshi dévoile l'intensité de la vie à petites touches. Sensible et bien écrit, son ...