Intense, impliqué, le rappeur-chanteur Lomepal rayonne dans ce film d’Arte Concert. Il dénude ses textes de leurs musiques pour en dévoiler toute l’envergure.
Les autres nouveautés musique
Venez redécouvrir le rappeur-chanteur Lomepal (Antoine Valentinelli) au fil d’une session acoustique d’anthologie ! Filmé il y a un an par Arte Concert, dans l’intimité du studio d’enregistrement parisien Motorbass, l’artiste inimitable de 28 ans se donne tout entier à son mystère, à ses musiciens.
Lomepal, trois jours à Motorbass [INTEGRALE] – ARTE Concert
Une heure durant, dans une atmosphère tamisée, le chanteur enchaîne ses titres phares (Ma Cousin, 1000°, Trop Beau, etc.). Au total, quinze pépites, issues des meilleures versions de trois jours d’enregistrements intenses aux côtés de Pierrick Devin (guitare), Aymerick Westrich (vibraphone) et Ambroise Willaume (piano, piano électrique Wurlitzer, guitare).

Concentré au plus près de son exhibition poétique
Hors du temps, la simplicité de l’arrangement instrumental piano/guitare/vibraphone offre aux yeux du spectateur un Lomepal tout en contrôle. Concentré au plus près de son exhibition poétique, il se délivre sans fard.
Au milieu de ce havre sonore, les textes se transforment pour s’épanouir. Des émotions fugaces et déliées surgissent. Grâce à la qualité de ses musiciens, à la bienveillance de leur formation, Antoine laisse son extrême sensibilité atteindre des sommets d’expressivité.
Les deux albums de Lomepal, Flip (2017) et Jeannine (2018), totalisent à ce jour plus de 500.000 unités vendues (source : Wikipedia). D’une belle exigence, ce concert aux accents fraternels offre à Lomepal une véritable apothéose musicale, à l’image de son parcours d’exception.
Show Comments