Lomepal

Intense, impliqué, le rappeur-chanteur Lomepal rayonne dans ce film d’Arte Concert. Il dénude ses textes de leurs musiques pour en dévoiler toute l’envergure.

Les autres nouveautés musique

Lomepal
Lomepal

Venez redécouvrir le rappeur-chanteur Lomepal (Antoine Valentinelli) au fil d’une session acoustique d’anthologie ! Filmé il y a un an par Arte Concert, dans l’intimité du studio d’enregistrement parisien Motorbass, l’artiste inimitable de 28 ans se donne tout entier à son mystère, à ses musiciens. 

Lomepal, trois jours à Motorbass [INTEGRALE] – ARTE Concert

Une heure durant, dans une atmosphère tamisée, le chanteur enchaîne ses titres phares (Ma Cousin, 1000°, Trop Beau, etc.). Au total, quinze pépites, issues des meilleures versions de trois jours d’enregistrements intenses aux côtés de Pierrick Devin (guitare), Aymerick Westrich (vibraphone) et Ambroise Willaume (piano, piano électrique Wurlitzer, guitare). 

Lomepal dans le studio Motorbass
Lomepal dans le studio Motorbass

Concentré au plus près de son exhibition poétique

Hors du temps, la simplicité de l’arrangement instrumental piano/guitare/vibraphone offre aux yeux du spectateur un Lomepal tout en contrôle. Concentré au plus près de son exhibition poétique, il se délivre sans fard. 

LomepalAu milieu de ce havre sonore, les textes se transforment pour s’épanouir. Des émotions fugaces et déliées surgissent. Grâce à la qualité de ses musiciens, à la bienveillance de leur formation, Antoine laisse son extrême sensibilité atteindre des sommets d’expressivité.

Les deux albums de Lomepal, Flip (2017) et Jeannine (2018), totalisent à ce jour plus de 500.000 unités vendues (source : Wikipedia). D’une belle exigence, ce concert aux accents fraternels offre à Lomepal une véritable apothéose musicale, à l’image de son parcours d’exception.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.