Oasis

Une caisse de vieux CD. Le guitariste Noel Gallagher farfouille et il écoute. Et voici une chanson inédite d’Oasis. Un régal.

Les autres nouveautés musique
Imaginez Noel Gallagher, le leader et guitariste du groupe de rock britannique Oasis, confiné chez lui en Angleterre. Il farfouille dans une caisse de vieux CD. De nombreux disques n’ont même pas d’étiquettes. Il en écoute. Il en écoute. Et puis, tout d’un coup, il tombe sur une chanson qui n’avait jamais été publiée. Une chanson d’Oasis inédite !

Oasis – Don’t Stop… (Demo) [Audio]

Oasis
Oass

Une chanson jouée à Hong Kong il y a quinze ans (Noel Gallagher)

Noel Gallagher se souvient. Cette chanson, c’est Don’t Stop, une démo que son frère Liam Gallagher et lui avaient « jouée à Hong Kong il y a quinze ans ». C’est cette chanson inconnue qui vient d’émerger il y a 24 heures sur YouTube. Le premier titre à ressortir depuis la fin du groupe en 2009 survenue à la suite d’une altercation entre les deux frères Gallagher.

Oasis

Don’t Stop raconte la séparation de deux amis « Bye bye my friend, I’m leaving / I’m gonna feast on the stars in the sky » (Au revoir mon ami, je pars / Je vais me régaler des étoiles dans le ciel). Une chanson intérieure, recueillie.

Le son et le flux d’Oasis, incomparables

Musicalement, ça commence par un simple trio guitare acoustique-tambourin-guitare électrique. Et, tout de suite, vous retrouvez le son et le flux Oasis, incomparables, qui ont électrisé tant de music lovers par le passé. Un régal. Oasis est l’un des groupes qui a vendu le plus de disques de tous les temps.

La chanson Don’t Stop — contrairement à ce qu’avance Noel Gallagher — aurait été enregistrée il y a onze ans pendant les préparatifs du concert à Hong Kong le 7 avril 2009, affirme le média américain Rolling Stone, lors de la dernière tournée d’Oasis, quatre mois avant leur rupture.

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.