Le chanteur américain Frank Ocean vient de lancer en streaming deux nouvelles ballades intimistes et minimalistes.
Frank Ocean (32 ans), le chanteur américain star, vient de lancer en streaming deux nouvelles ballades acoustiques qu’il n’avait dévoilées jusqu’ici qu’en concert, fin 2019. Son style oscille toujours entre R&B et pop mais avec un penchant plus marqué encore pour les chansons d’amour intimistes et minimalistes.
Il a composé la première, Cayendo, principalement en espagnol. Entre incantation et récit, la chanson dévoile tout l’éventail vocal dont le chanteur est capable. La composition musicale repose sur de simples accords à la guitare jazz. Il prouve une fois de plus son indépendance et sa liberté musicales.
Cayendo (Side A – Acoustic)

Dear April, la seconde, a été composée entièrement en anglais. Musique singulière, paroles introspectives, la chanson est servie par une production classique mais auréolée de sonorités atmosphériques non conventionnelles.« Tu m’as réveillé », chante Ocean vers la fin. Mais les figures de guitare jazz au ralenti et les touches de clavier maintiennent la chanson dans un rêve.
Dear April (Side A – Acoustic)

Deux fois récompensé aux Grammy’s Awards et une fois vainqueur des Brit Awards, Frank Ocean sait se faire discret. Personne ne sait quand sortira son prochain album. Le précédent, Blonde (2016), avait été acclamé par la critique. Il avait atteint une note moyenne Metacritic exceptionnelle de 8,7/10 (sur 38 critiques). Blonde avait été classé meilleur album 2016 par Time Magazine.
Show Comments