Rihanna

Rihanna, la chanteuse qui a vendu le plus d’albums au monde, vient de renouer avec la musique. Avant son prochain album. Récit.

 

Depuis 2017, on n’avait pas entendu Rihanna, la chanteuse qui a vendu le plus de disques au monde. Elle vient de revenir à la musique avec sa participation à Beleive It, l’une des chansons du nouvel album du musicien canadien PartyNextDoor. Rihanna lui fournit des choeurs vibrants et langoureux pour une chanson R&B bien sentie. 

PARTYNEXTDOOR & Rihanna – BELIEVE IT (Official Lyric Video)

PartyNextDoor et Rihanna ont déjà produit ensemble des tubes mondiaux 

Pour Rihanna, PartyNextDoor (26 ans) n’est pas n’importe quel musicien. C’est l’un des artistes R&B les plus talentueux de sa génération. Il a co-écrit avec la chanteuse le tube mondial Work (2016), la chanson deux fois certifiée platine Sex With Me (2016) et le morceau quintuple platine Wild Thoughts (2017). Autant dire que Rihanna et PartyNextDoor forment une équipe qui gagne. 

Dans Beleive IT, PartyNextDoor a exploité l’idée d’une guitare entrelacée et d’un échantillon vocal plus haut (Rihanna) qui constituent la colonne vertébrale du morceau. Le canadien a obtenu cette trouvaille d’un autre compositeur et producteur américain : Cardiak (31 ans). Ce dernier est l’un des producteurs vedette du rappeur américain Drake avec qui il a créé With You, Tank’s et When We, de Drake. Cardiak a lui-même fait travailler sur ce titre deux autres jeunes producteurs, Bizness Boi et Ninetyfour. Bref, Beleive It exploite une équipe de choc. 

Rihanna
Rihanna

Riahanna travaille ardemment sur son prochain album

Rihanna, de son côté, a dit au média Vogue UK, il y a quelques jours, qu’elle travaillait ardemment sur la musique de son prochain album. « Je ne peux pas dire quand je le sortirai. Il n’y a pas de règles, a-t-elle déclaré. Il n’y a pas de format. Il y a juste de la bonne musique, et quand je le sentirai, je lancerai l’album ».

Rihanna

La musicienne-femme d’affaires barbadienne (mer des Caraïbes) profite de sa liberté. « Je sens que je n’ai pas de frontières, a-t-elle ajouté. J’ai tout fait – j’ai fait tous les tubes, j’ai essayé tous les genres – maintenant je suis ouverte à tout. Je peux faire tout ce que je veux. » Elle est une femme qui q conquis le pouvoir de faire de « simples » chœurs R&B ou de faire mourir d’impatience ses propres fans. Elle a le temps pour elle.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Bad BunnyBad Bunny

Bad Bunny : rouge rubis et contestataire

Derrière Bad Bunny, musicien portoricain majeur, se cache un homme qui prend position contre ...