Bad Bunny

Derrière Bad Bunny, musicien portoricain majeur, se cache un homme qui prend position contre le machisme et l’intolérance. Quitte à apparaître en drag-queen dans ce nouveau clip.

 

Vous pourriez regarder ce clip comme une vidéo de plus qui met en scène une drag-queen et son alter ego masculin. Mais elle est beaucoup plus que cela. Yo Perreo Sola est un manifeste contre l’intolérance et le machisme. C’est l’un des titres majeurs du dernier album excellent de Bad Bunny (ci-dessous), artiste portoricain. Ce musicien est l’un des meilleurs représentants actuels du reggaeton, le genre musical qui fait des dizaines de milliards de vues sur YouTube.

Yo Perreo Sola – Bad Bunny (Video Oficial )

Bad Bunny
Bad Bunny

Dans cette vidéo, après l’évocation de Bad Bunny adolescent, le musicien apparaît dans une tenue de latex rouge rubis très courte et de hautes bottes à talons assorties. Très vite, le modèle rythmique du reggaeton se met en place. La voix de baryton de Bad Bunny scande la chanson et déroule un message simple. Cette femme veut juste profiter de son plaisir de danser seule, en toute sécurité. Les hommes n’ont qu’à bien se tenir.

Il conteste le machisme et les normes de genre

Depuis qu’il est devenu célèbre, Bad Bunny (26 ans) a contesté le machisme et les normes de genre de manière subtile et manifeste. Récemment, il avait profité de sa participation à la célèbre émission TV The Tonight Show pour rendre hommage à Alexa Negrón Luciano, une femme sans-abri et transgenre qui venait d’être assassinée à Porto Rico.

Bad Bunny
Bad Bunny

Les agences de presse et la police avaient initialement malmené cette femme, l’appelant « un homme vêtu d’une jupe noire ». Lors de cette émission, le T-shirt blanc que Bad Bunny portait, associé à une jupe noire, disait: « Mataron a Alexa, no a un hombre con falda », qui se traduit grossièrement par : « Ils ont tué Alexa, pas un homme en jupe ».

Mise à jour (02/04/2020) Le clip vient de se hisser au 3e rang des vidéos YouTube les plus regardées avec plus de 5,3 millions de vues. C’est le clip hispanophone le plus regardé à ce jour.

Deezer

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.