Chris Martin (Coldpl

Concerts et festivals ont été décimés par le coronavirus. Devant cette explosion d’annulations, des artistes offrent des concerts depuis Instagram.

 

Les fans de concert n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. De la plus petite salle au Stade de France, les lieux de spectacle sont en berne. Les concerts et les festivals sont annulés les uns après les autres. Les artistes et le public sont dégoûtés.

Un bout de solution pourrait bien venir des concerts virtuels. Aux USA, Coldplay, et John Legend, les premiers, ont commencé à proposer aux fans des performances en streaming, en direct et gratuitement, depuis leur propre domicile.

Le leader de Coldplay seul chez lui, en dialogue sur Insta

Chris Martin, le leader du groupe américain Coldplay, a organisé un concert lundi dernier sur le compte Instagram officiel de Coldplay. Une demi-heure plus tôt, il avait invité les fans à regarder autour d’eux « si quelqu’un avait envie de discuter et d’écouter de la musique ».
« [Les membres du groupe] sont coincés dans différents pays, donc on ne peut pas jouer ensemble. J’ai donc pensé que ce serait bien et de voir ce que je peux faire pour vous … alors je suis ici à votre service pour les 20 prochaines minutes. »

CHRIS MARTIN OF COLDPLAY INSTAGRAM LIVE

 

Pendant 30 minutes, avec engagement, C. Martin a joué des tubes classiques de Coldplay comme Viva La Vida, Trouble et Yellow, et même une chanson de David Bowie. Au piano. A la guitare. Seul. Il s’est chauffé la voix, il a réussi, il a trébuché, il a blagué, il a juré. Mais c’était cool. Vous étiez chez lui. Et surtout, Chris Martin a répondu en direct aux commentaires et aux demandes des gens. Sympa le Chris.

John Legend et les autres emboîtent le pas

« Mon ami Chris Martin a donné un joli petit concert de la maison », a déclaré aussitôt après le chanteur américain John Legend. Hier mardi, il annonçait (en robe de chambre ?) que lui-même donnerait dans l’après midi un petit concert de chez lui, sur son piano.

La chanteuse américaine Katharine McPhee et le Néo zélandais Keith Urban (le mari de Nicole Kidman) leur ont déjà emboîté le pas. Le concert est devenu aussi simple qu’une vidéo mise en ligne sur Instagram !

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.