Le rappeur canadien vient de surprendre la planète rap avec la sortie surprise ce weekend d’un clip qui agrège deux nouveaux morceaux. Du Drake pur jus.
Le rappeur d’origine canadienne Drake (33 ans) vient de créer la surprise en lançant hier dans un clip deux nouveaux morceaux : When To Say When et Chicago Freestyle. Ça commence avec un chant de femme, plutôt R&B, de belles images d’une ville américaine de nuit. Et puis Drake enclenche son flow, dans une jolie production. Du Drake pur jus.
Drake – When To Say When & Chicago Freestyle
Ce sont les premiers nouveaux singles solo du rappeur torontois (depuis qu’il a partagé War en freestyle la veille de Noël 2019). Le premier, When To Say When, échantillonnerait la même chanson que le rappeur JAY-Z a utilisée sur son morceau Song Cry. Cette partie du clip a été tournée dans le quartier Marcy du rappeur à Brooklyn (New York, USA). Le second morceau, Chicago Freestyle, voit Drake rendre hommage à Eminem.

Les deux singles s’enchaînent sans couture (à 2:22), comme un journal intime urbain, empli de réflexions du rappeur. La production, minimaliste, recèle de nombreux passages de choristes, femmes et hommes, de même qu’un assortiment de petits sons diversifiés, à guetter et à savourer. Le clip donne une image apaisée de Drake, bien loin du Drake houleux qui squatte les réseaux sociaux.
Show Comments