Coldplay

Coldplay, le groupe pop anglais, vient de faire voyager Chris Martin, le leader, dans son passé. Un clip digne d’une production hollywoodienne.

 

Chris Martin, le leader du groupe londonien Coldplay, catapulté dans son passé. Voici ce que révèle le nouveau clip du groupe pop vedette, sorti hier : Champion Of The World. Le film, à la fois poétique, vif et créatif, est un petit bijou. Tourné à Los Angeles, la vidéo a bénéficié de gros moyens. 

Coldplay – Champion Of The World (Official Video)

Projeté dans sa cour d’école

La vidéo montre le chanteur de Coldplay (42 ans) projeté dans sa cour d’école, dans les couloirs de son lycée. Victime d’actes d’intimidation, grondé par ses parents, ostracisé par ses camarades, il trouve le réconfort à travers la musique et l’imagination. 

Coldplay - Champion Of The World

La séquence la plus magique du film est sans doute le moment où Chris Martin, intensément concentré, fait se transformer la bande de diables qui le harcèle en vol de papillons (1:10). Mais il perdure un petit goût doux-amer dans la bouche. 

Coldplay - Champion Of The World

Le pouvoir de s’extraire de la réalité et de plonger dans son propre monde

« La vidéo parle de ce pouvoir magique qu’ont les enfants de s’extraire de la réalité et de plonger dans leur propre monde », a déclaré Cloé Bailly, la réalisatrice française du clip, dans un communiqué. Comme il se doit, un happy end dans l’espace permettra à Chris Martin de rejoindre ses comparses de Coldplay qui jouent leur musique.

Coldplay
Coldplay

A ce jour, Coldplay a reçu 48 trophées parmi ceux qui comptent le plus dans le monde de la musique : Brit Awards, Grammy Awards, NME Awards, MTV Europe Music Awards… En France, Coldplay remplit le Stade de France et enchaîne les disques d’or. 

Champion of the World est extrait du dernier album de Coldplay Everyday Life sorti en novembre 2019.
  • Lire les commentaires (0)

Votre email ne sera pas publié.

Commentaire *

  • Prénom et nom (obligatoire)

  • email (obligatoire)

  • Votre site web (facultatif)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.