Gregory Porter

Le chanteur américain Gregory Porter vient de sortir Revival le morceau titre de son prochain album, au groove irrésistible. 

 

Claquements de main, groove irrésistible, chœurs entrainants… Le chanteur californien Gregory Porter (48 ans) vient de sortir Revival, un nouveau single qui vous soulève du sol. Le clip montre un danseur qui se sent devenir tout petit, oppressé, poursuivi par un chat, et finit par reprendre sa vraie dimension dans le monde, tantôt grand, tantôt petit. Tourné comme un film de cinéma, ce clip a été réalisé par un réalisateur américain, Troy Miller, 

Gregory Porter – Revival (Official Music Video)

On retrouve dans Revival la voix de baryton de Gregory Porter, désormais célèbre, plusieurs fois primé aux Grammy Awards. Le chanteur géant à la casquette-cagoule se remémore ses débuts vocaux. « Enfant, j’étais apaisé par ma voix et je pense que les autres en retirent la même chose, raconte-t-il. J’essaye de me soigner avec ces chansons. »

Gregory Porter
Gregory Porter

Une fusion de soul, blues, jazz et gospel

Le talent musical de Gregory Porter, auteur-compositeur-interprète, est un plaisir hybride de soul, de blues, de jazz et de gospel. Un don inouï. Il est également acteur au théâtre dans son pays. À ses côtés dans ce futur album, une section de cors triés sur le volet, un chœur de dix chanteurs et les cordes de l’Orchestre symphonique de Londres. Rien que ça. 

Gregory Porter
Gregory Porter

Revival est le morceau titre du prochain et sixième album de Gregory Porter, All Rise, qui sortira en avril prochain (chez Decca). Les cordes ont été enregistrées dans le studio d’Abbey Road à Londres. L’essentiel de l’album été élaboré à Los Angeles, dans les fameux studios Capitol, et à Paris, dans un studio du quartier Saint-Germain-des-Prés.

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.