Le rappeur canadien Drake intègre depuis peu la grime dans sa musique. Le rappeur britannique Stormzy, ambassadeur de ce courant, en profite pour louer Drake. Avec sincérité.
Drake est indéniablement un putain d’artiste massif, exceptionnellement grand et gargantuesque. […] il apporte une lumière énorme sur ce que nous faisons”. Voici ce que vient de déclarer Stormzy, le rappeur britannique qui explose, lors d’une interview à propos du rappeur canadien dans HotNewHipHop.com.
A Chat with Bruv: Charlamagne Tha God and Stormzy
Si Stormzy parle de Drake maintenant, avec sincérité, ce n’est pas pour le glorifier. C’est parce que Drake s’est mis très récemment à adopter les codes musicaux britanniques de la grime (le “UK Sound”). Ce style est précisément celui dont Stormzy est le représentant le plus en vue actuellement. Il estime d’une certaine façon qu’il reçoit la bénédiction de Drake.
Drake – War
Drake intègre les rythmes et la production de la grime dans sa musique
Drake a adopté le rythme et la production de la grime et du drill (un sous genre de la grime) en particulier dans son dernier morceau War lancé fin décembre 2019. Pour ce son, il s’est adjoint les services d’un jeune producteur anglais AXL Beats (19 ans), que tout le monde s’arrache dans le rap game.

Stormzy ne perd pas le nord. Il vient de faire ses débuts aux USA sur un plateau de télévision célébrissime, le Jimmy Fallon Live. Tous les musiciens qui veulent rencontrer le public et le marché américain s’y précipitent.
Stormzy a donné récemment une longue interview à l’un des journalistes du New York Times, venu passer du temps avec lui à Londres et dans sa Lamborghini noire. Vous l’avez compris, Stormzy vise les USA. Intelligent et charismatique comme il est, il sait invoquer les figures tutélaires du rap au bon moment.
Show Comments