Pear Jam

Le groupe américain Pearl Jam lancera un nouvel album en mars prochain, après une pause de six ans. 

 

Les amateurs de rock connaissent de nom, adorent ou détestent Pearl Jam. Le groupe de grunge, créé il y a trente ans, ne laisse pas indifférent. Il déjà laissé une trace indélébile dans l’histoire du rock. Les musiciens de Seattle (USA) viennent d’annoncer un album pour la fin mars : Gigaton. Ils n’en avaient pas produit depuis six ans.

Pear Jam
Pear Jam

Personne ne les a oubliés. Pas même Neil Young. Rares sont les groupes de rock à avoir été adoubés par le musicien culte canadien. Pearl Jam a joué avec lui sur scène et sur son album Mirror Ball. 

À ce jour, Pearl Jam a déjà vendu 85 millions d’albums dans le monde (source Wikipédia). Soit davantage que Coldplay (78,2 millions) ou Beyoncé (81 millions) mais bien moins que The Rolling Stone (97,2 millions).

Pearl Jam entamera bientôt une tournée nord américaine : ils commenceront le 18 mars 2020 à Toronto (Canada) et poursuivront un peu partout aux USA. Vous pourrez voir Eddie Vedder, le leader, et sa bande sur scène au festival Lollapalooza de Paris, le 19 juillet 2020, lors de leur tournée européenne.

 

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.