Le hitmaker de Toronto The Weeknd remet le couvert avec deux morceaux plus pop que jamais. Son classement dans les charts mondiaux est en ascension.
Après un an de silence, le chanteur canadien The Weekend (29 ans) vient de sortir deux nouveaux morceaux en prélude à son prochain album en préparation : Blinding Lights et Heartless. Il nous avait habitués à des tubes R&B, le voici avec deux singles pop scintillants, teintés d’accents 80’s. Pas étonnant de la part de celui qui voue depuis toujours une admiration pour Prince et Mickael Jackson. Savoureux.
The Weeknd – Blinding Lights
Dans le classement YouTube (source Kworb), le musicien originaire d’Ontario cartonne. Tous morceaux confondus, depuis ses débuts, il totalise près de 9,4 milliards de vues. Dans l’ordre, il fait mieux que One Direction, Adèle, Sia, Lady Gaga !
Il détrône Taylor Swift sur les radios américaines
Sur les radios américaines, l’un des deux nouveaux titres, Heartless, arrive en 16e position, avant des monuments nationaux comme Luke Combs (country), Dua Lipa ou Taylor Swift !

The Weeknd (de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, d’orgine éthiopiene) a déjà gagné de nombreuses récompenses : trois Grammy Awards, huit Billboard Music Awards, un NRJ Music Award, deux American Music Awards… Il a vendu plus de 75 millions de disques aux Etats-Unis, ce qui fait de lui un des artistes les plus écoutés du monde.
Show Comments