The Strokes en 2001 à New York

Devant une petite salle de fans en folie, le groupe The Strokes vient d’annoncer un nouvel album pour 2020. Ils ont joué une toute nouvelle chanson. Les réseaux sociaux sont en émoi !

 

Nous avons été décongelés, et nous sommes de retour ». Voici ce qu’a dit Julian Casablancas lors de la fête du Nouvel An que son groupe The Strokes vient de donner au Barclays Center à Brooklyn (New York). Les fans ont hurlé, à l’américaine, lorsque le leader du groupe rock mythique a annoncé l’arrivée d’un nouvel album en 2020. Oui vous avez bien lu, un nouvel album des Strokes ! Ils n’en avaient pas lancé depuis Comedown Machine en 2013.

The Strokes – NEW SONG/NEW ALBUM ANNOUNCEMENT

The Strokes ont joué à cette occasion une toute nouvelle chanson, devant des fans en folie : Ode to the Mets (Ode Aux Mets). Bon, ce nouveau morceau, une ballade, n’est pas encore tout à fait au point. Casablancas commet quelques petites faussetés… Mais c’est « un morceau sacrément accrocheur ! » a posté le lendemain Ty Manning sur YouTube, un fan de la première heure.

The Strokes

The strokes – Ode to the mets (new song)💘

La chanson reprend les codes musicaux qui ont fait la marque de fabrique du groupe. La voix de Casablancas fait des loopings entre les graves et les aigus. La musique présente un petit côté lo-fi, « sale », qui a toujours distingué le groupe new-new-yorkais. Le public se prend à y croire. Une fois décongelé, le mets doit se consommer au plus vite !

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.