The Voidz

The Voidz, le groupe rock fondé par le chanteur des Strokes, sort un double morceau. Gonflé et archi créatif. A savourer.

 

Le groupe The Voidz, emmené par Julian Casablancas (The Strokes), vient de partager un nouveau single : Did My Best. Le clip s’enchaine avec une deuxième chanson, sans coutures : The Eternal Tao 2.0 (5 :10). Les deux titres forment un ensemble de 10:45, bourdonnant et envoûtant. Une vision moderne du rock, coproduite par le musicien canadien Mac DeMarco et l’australien Kirin J Callinan. Une perle.

The Voidz – « Did My Best » & « The Eternal Tao 2.0 » Double-Header Music Feature

Habillés de néons et sublimés

Julian Casablancas, le chanteur des Strokes, a fondé The Voidz en 2014. Après un album un peu mi-figue mi-raisin en 2018, The Voidz revient avec ce clip hyper créatif, psychédélique. Les musiciens et leurs instruments y sont habillés de néons et sublimés. Le studio d’enregistrements se transforme en caverne d’Ali Baba phosphorescente. Avec toujours ce fil conducteur : les mannequins. Mannequins pour la mode. Mannequins pour le dessin. Mannequins pour le récit de ce clip hors du commun.

Le musicien et producteur Mac DeMarco
Le musicien et producteur Mac DeMarco

« Laissez-moi vous raconter une histoire sur le bon vieux temps brumeux », chante Julian Casablancas, au début du morceau. L’Asterix rocker américain, a mis partout son grain de sel et fait son job : il a fait revenir tout le monde au son des années 2000. Les Strokes mythiques sont là. Mais refondus, repensés dans une nouvelle potion magique 2020.

Le musicien et producteur Kirin J. Calinan
Le musicien et producteur Kirin J. Calinan

Sons et images hors du commun

La production fourmille de sons et d’images hors du commun. Il y a même un je-ne-sais-quoi des jeux vidéo des années 2000 qui infuse. Et Casablancas n’a pas hésité à appliquer à sa voix nasillarde des effets d’auto tune percutants, sans emphase, dans The Eternal Tao 2.0 (6:30 à 9:21). Le clip s’est déjà qualifié pour les trophées de l’originalité !

Le réalisateur Johann Rashid
Le réalisateur Johann Rashid

Le clip a été réalisé par l’australien Johann Rashid (AKA Promiseland) qui en a fait un Ovni baroque de 10 :45, l’un des plus longs de l’histoire récente.

  • Lire les commentaires (0)

Votre email ne sera pas publié.

Commentaire *

  • Prénom et nom (obligatoire)

  • email (obligatoire)

  • Votre site web (facultatif)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.