À DÉCOUVRIR
Les cinq musiciens de The Free Nationals produisent une chanson funk pêchue et brillante à partir d’un amour perdu.
Le groupe américain The Free Nationals, qui accompagne Anderson .Paak en concert, s’apprête à lancer son propre album, le 13 décembre 2019. Ils étaient hier les invités de l’émission télévisée Tonight Show de Jimmy Fallon aux USA et ont interprété Gidget.
Ce petit bijou funk de 3:52 prononce une ode à un amour perdu. Les musiciens sont brillants, dans une économie de moyens dont ils ont le secret. Ils avaient montré cette maîtrise lorsqu’ils avaient accompagné Anderson .Paak en concert au Zénith de Paris en mars 2019.
The Free Nationals ft. Anderson .Paak – Gidget
Anderson .Paak chante avec sa voix groovy à la rythmique bien découpée (il est aussi un batteur hors pair). Il illumine ce set avec sa voix Stevie-Wonder-esque. Ecoutez bien aussi la musicalité de Ron Tnava Avant au clavier et sa voix trafiquée au vocoder (2:06). Un délice.

L’album des Free Nationals inclura une collaboration avec la chanteuse R&B Colombiano-Américaine Kali Uchis. Il comportera égalament des contributions du rappeur américain décédé Mac Miller et du chanteur canadien Daniel Caesar.
Show Comments