Beck en concert

★★★★☆

Le californien Beck vient de sortir son 14e album : Hyperspace. Une suite de morceaux pop qui mélangent un style très actuel à des touches 70’s. Un cru flamboyant.

 

Le talent de mélodiste et la voix cristalline de Beck sont bien là. Le compositeur californien revient avec un 14e album studio de 11 titres, étincelant. Il fourmille de chansons pop intérieures, recueillies et dionysiaques. Avec des pans vigoureux, modernes (Saw Lightning) et des touches à la Pink Floyd (Everlasting Nothing), ce nouvel album confirme les talents d’alchimiste de Beck.

Beck – Saw Lightning (Audio)

Beck Hansen (49 ans), le californien aux multiples Grammy’s, est un caméléon qui avale la musique à la vitesse de l’éclair. En trente ans de carrière, il a butiné dans d’innombrables genres musicaux : pop, folk, rock psychédélique, hip-hop, country, blues, R’n’B, funk, noise rock, jazz ou même la musique latine.

Certains ont besoin de diamants, d’autres ont besoin d’amour (Beck)

Beck

Les sonorités très actuelles de ce nouvel album ont été apportées par deux des meilleurs producteurs musicaux américains actuels, Pharell Williams et Greg Kurstin. Deux hit makers.

Beck – Everlasting Nothing (Lyric Video)

Pharrell Williams (46 ans) a coécrit la quasi-totalité des morceaux de l’album avec Beck et les a produits. Il montre qu’il est capable d’évoluer dans des paysages musicaux tout en nuances aussi bien que dans les tubes planétaires absolus dont il est le spécialiste, comme Happy (2013).

En studio, je lance toujours les gens sur différents instruments (Beck)

Comme Pharell Williams, Greg Kurstin est un sorcier. On lui doit notamment l’album du renouveau de Paul Mc Cartney, Egypt Station (2018), ainsi que d’innombrables cartons planétaires de la musique.

Kurstin (50 ans) est notamment à l’origine de Hello de la chanteuse britannique Adèle (20 millions de copies vendues). Greg Kurstin travaille pour des musiciens comme Foo Fighters, Lily Allen, Kendrick Lamar, Sia, Katy Perry, Liam Gallagher et bien d’autres. Il est l’un des rares musiciens à avoir été invité par Beck à jouer à ses côtés, lors de ses concerts en tournée.

Beck en concert
Beck en concert

Deezer

  • Lire les commentaires (0)

Votre email ne sera pas publié.

Commentaire *

  • Prénom et nom (obligatoire)

  • email (obligatoire)

  • Votre site web (facultatif)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.