The Marvelettes

Le label culte Motown a marqué l’histoire de la musique avec ce tube : Please Mr. Postman. Radio Nova raconte l’histoire du morceau et rend hommage aux cinq chanteuses de The Marvelettes.

 

Radio Nova vient de publier un zoom sur le morceau célébrissime Please, Mr. Postman. Ce titre a été le premier grand succès de Motown, le label américain mythique de Detroit. Il est resté accroché à la première place des charts pendant des semaines.

The Marvelettes – Please Mr. Postman (1961)

Sorti en août 1961, ce titre court (2 mn 28) était interprété par The Marvelettes, un groupe de cinq jeunes femmes. Elles avaient ouvert la voie à des groupes vocaux féminins tels que Martha and the Vandellas et The Supremes.

Radio Nova raconte l’histoire de ce morceau et la raison pour laquelle il a eu autant d’écho dans le public du début des années 1960. La radio présente également les reprises du titre qui se sont succédé au fil du temps : les Beatles, les Carpenters…

  • Lire les commentaires (0)

Votre email ne sera pas publié.

Commentaire *

  • Prénom et nom (obligatoire)

  • email (obligatoire)

  • Votre site web (facultatif)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.