Le jeune rappeur britannique Slowthai explose d’énergie dans ce clip qui évoque un film de Ken Loach.

 

Slowthai, l’enfant terrible du rap britannique (24 ans), revient avec ce clip, course à pied effrénée dans les quartiers populaires de Northampton (Angleterre). Elle se termine par un clin d’œil typiquement britannique. Regardez (et activez les sous-titres) !

Slowthai x Mura Masa – Deal Wiv It (Official Video)

Cette vie qui ne change jamais

Les paroles de Deal With It soulignent la réalité morne du quotidien d’un jeune, qui doit s’y adapter sans cesse. Tout cela est servi avec un accent qui rappelle celui des punks d’antan. Les couplets soulignent aussi la distance en train de s’immiscer entre Slowthai et ses potes, dans son quartier d’origine.

Slowthai poursuit sa trajectoire très personnelle dans le rap, un peu punk, un peu grime. Avec ses aînés Skepta et Stormzy, grands représentants du courant de la grime, Slowthai est le jeune rappeur qui monte en flèche, des deux côtés de l’Atlantique.

Binôme musical

Slowthai s’est allié à un autre mega talent britannique avec qui il a co-composé ce morceau : Mura Masa. Plus jeune que lui (23 ans), ce jeune musicien britannique cartonne déjà. C’est à lui qu’on doit la production complète du morceau.

Auteur-compositeur, producteur de musique électronique, Mura Masa est un habitué de la sphère du rap. Il se produit notamment aux côtés du rappeur Skepta.

Slowthai a sorti son premier album  Nothing Great About Britain  en mai 2019.

 

>> Retrouvez  l’article sur Skepta  dans Music-Planet.
  • Lire les commentaires (0)

Votre email ne sera pas publié.

Commentaire *

  • Prénom et nom (obligatoire)

  • email (obligatoire)

  • Votre site web (facultatif)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.