Jay Z

Jay-Z : le rappeur milliardaire s’est lancé dans le cannabis

Le rappeur, producteur et businessman américain vient d’être nommé stratège en chef de la plus grosse start up du cannabis aux USA.

 

Jay-Z, le rappeur, producteur et businessman milliardaire, a franchi une nouvelle étape. Il se lance dans le business du cannabis. Et il voudra en devenir le big boss, comment pourrait-il en être autrement ?

Jay-Z, le mari de Beyoncé, vient d’être nommé Chief Brand Strategist (stratège en chef de la marque) par Caliva, le plus gros vendeur légal de cannabis en Californie. Ce contrat porte sur une « collaboration de plusieurs années ».

Beyoncé et Jay-Z, lors du tournage de leur clip Apeshit au musée du Louvre.
Beyoncé et Jay-Z, lors du tournage de leur clip Apeshit au musée du Louvre.
Le cannabis pour des usages récréatifs ou médicinaux

Jay-Z interviendra auprès des instances dirigeantes de Caliva pour orienter et développer ce business et son image. Caliva produit et commercialise du cannabis pour des usages récréatifs ou médicinaux. L’entreprise vend également des cigarettes électroniques, des lotions, des teintures et des boissons à base de cannabis.

Connaissant le flair légendaire de Jay-Z, on se doute que le rappeur a dû obtenir des actions de cette startup américaine prometteuse. Son chiffre d’affaires annuel serait déjà d’environ 60 millions de dollars, selon le site spécialisé Owler (lien ci-dessous).

Caliva, l’un des distributeurs californiens de cannabis les plus en vue

Caliva a réussi une levée de fonds de 75 millions de dollars en janvier 2019. Présents dans le tour de table : l’ancienne directrice générale de Yahoo, Carol Bartz, et le joueur vedette de football américain Joe Montana.

D’autres grandes figures du rap se sont déjà lancées dans ce secteur prometteur : Snoop Dogg, 2 Chainz et Wiz Khalifa. Ces musiciens auraient sélectionné et posséderaient leurs propres souches de cannabis.

Jay-Z a choisi, lui, de s’associer à l’un des plus gros fournisseurs, qui possède ses propres variétés de cannabis. Souches qui ont gagné de nombreux trophées et récompenses.

Fondée en 2015, Caliva emploie 600 personnes, depuis son siège de San Jose en Californie. Elle distribue ses produits uniquement dans cet état américain où l’usage du cannabis est légal. Caliva compterait 750 000 clients.

Caliva 
Owler (fiche Caliva)
  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads