Sik-K

Sik-K, l’autre K-Pop

Découvrez les vagues musicales très riches en provenance de la Corée. Sik-K, jeune musicien de Séoul, démontre une grande créativité, qui tire la K-Pop vers le hip hop.

Voilà un musicien qui contribue à faire apprécier la K-Pop en Occident. Sik-K a quasiment le même âge que ses 7 compatriotes de BTS, le boys band coréen qui cartonne partout dans le monde. Mais, autant BTS défend une pop sautillante et scintillante, autant Sik-K explore des chemins différents, entre hip hop et pop.

Jeune artiste de Séoul, Sik-K (24 ans) est l’un des grands noms de la K-hip hop. Il vient de terminer sa première tournée solo en Occident (lire encadré ci-contre), acclamé partout par des fans enthousiastes. Il est accompagné par H1ghr, l’un des labels les plus exigeants et influents de Corée. Un sacré talent à surveiller. Notre sélection de 15 titres vous tend les bras pour le découvrir.

Sik-K
Sik-K
Repéré par Rolling Stone Japon

Sik-K fait son chemin avec des qualités musicales singulières, qui pourraient bien vous faire aimer la K-Pop dans une nouvelle gamme.  Sa créativité a déjà été repérée par le média Rolling Stone Japon, pays où ce musicien a déjà obtenu beaucoup de succès.

Sik-K se distingue d’abord par son sens de la mélodie. Richesse des lignes vocales (Vanessa), des motifs musicaux (h1ghr gang)… Créatif, Sik-K développe un large éventail de compositions, en cohérence.

Sik-K
Sik-K
Un grain de voix chaleureux

Dotée d’un léger voile, la voix de Sik-K est chaleureuse quand elle scande ou susurre ses textes, en coréen et en anglais. Sa production est limpide, bien façonnée et texturée (party, Rendez-Vous, Sorry, Ring Ring), avec parfois des chœurs en falsetto (Outta My Head, h1ghr gang, party).

Sik-K
Sik-K

Il reste maintenant à ce jeune musicien à affirmer sa singularité et à surmonter quelques tics musicaux (omniprésence de charlestons synthétiques et d’auto tune, « R » roulés…). Mais avec un tel sens musical, il devrait rapidement se propulser et rester sur le devant de la scène.

Sik-K s’est produit en concert à Paris, au Trabendo, les 17 et 18 mars 2019 (complet aux deux dates).

Il vient d’achever une tournée mondiale (Europe, Amérique du Nord, Australie) et terminera par une date à Séoul en juin.

Sa Bio

1994

Naissance de Kwon Minsik (aka Sik-K), le 26 février à Seoul

2013

Il fonde à 19 ans le crew Yelows Mob, qui comprend notamment le duo de producteurs GroovyRoom et le producteur Boycold. Ce dernier participe dans trois des titres de notre sélection

2015

Premier single : Untitled

2016

Premier EP : Flip

2019

Premier album (14 titres) : FL1P

Tournée internationale (lire encadré ci-dessus)

Sik-K est désormais sous contrat avec H1GHR Music Records, l’un des meilleurs labels de la scène hip hop coréenne.

Cet éditeur a été fondé en 2017 par Jay Park, célèbre musicien américano-coréen de hip hop et R&B. Il est partenaire de Roc Nation, le label de l’américain Jay-Z.

식케이 (Sik-K) – FIRE (Prod. GroovyRoom) M/V (ENG), 2019

식케이 Sik-K – party(SHUT DOWN)(feat. 크러쉬(Crush)) Official Music Video, 2019

Sik-K – La sélection d’Alma, 2019

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads

You May Also Like

Phare sur un cap en Bretagne

Coolos – Playlist

Vous avez envie de vous détendre avec des musiques cool. Cette Playlist est pour ...

Amazon Tickets

Amazon pourrait bientôt vendre des places de concert

Demain, vous achèterez peut être vos places de concert sur le site d’Amazon. Le ...

Le duo Twenty One Pilots

Twenty One Pilots en concert à Paris : on y était !

Le duo américain Twenty One Pilots a électrisé ses 22 000 fans lors de son ...

Degree

Degree : écoutez Silence, son nouveau single

Degree, jeune musicien de Nantes, vous attrape avec sa musique et sa voix habitée. ...