Découvrez les vagues musicales très riches en provenance de la Corée. Sik-K, jeune musicien de Séoul, démontre une grande créativité, qui tire la K-Pop vers le hip hop.
Voilà un musicien qui contribue à faire apprécier la K-Pop en Occident. Sik-K a quasiment le même âge que ses 7 compatriotes de BTS, le boys band coréen qui cartonne partout dans le monde. Mais, autant BTS défend une pop sautillante et scintillante, autant Sik-K explore des chemins différents, entre hip hop et pop.
Jeune artiste de Séoul, Sik-K (24 ans) est l’un des grands noms de la K-hip hop. Il vient de terminer sa première tournée solo en Occident (lire encadré ci-contre), acclamé partout par des fans enthousiastes. Il est accompagné par H1ghr, l’un des labels les plus exigeants et influents de Corée. Un sacré talent à surveiller. Notre sélection de 15 titres vous tend les bras pour le découvrir.
Repéré par Rolling Stone Japon
Sik-K fait son chemin avec des qualités musicales singulières, qui pourraient bien vous faire aimer la K-Pop dans une nouvelle gamme. Sa créativité a déjà été repérée par le média Rolling Stone Japon, pays où ce musicien a déjà obtenu beaucoup de succès.
Sik-K se distingue d’abord par son sens de la mélodie. Richesse des lignes vocales (Vanessa), des motifs musicaux (h1ghr gang)… Créatif, Sik-K développe un large éventail de compositions, en cohérence.
Un grain de voix chaleureux
Dotée d’un léger voile, la voix de Sik-K est chaleureuse quand elle scande ou susurre ses textes, en coréen et en anglais. Sa production est limpide, bien façonnée et texturée (party, Rendez-Vous, Sorry, Ring Ring), avec parfois des chœurs en falsetto (Outta My Head, h1ghr gang, party).
Il reste maintenant à ce jeune musicien à affirmer sa singularité et à surmonter quelques tics musicaux (omniprésence de charlestons synthétiques et d’auto tune, « R » roulés…). Mais avec un tel sens musical, il devrait rapidement se propulser et rester sur le devant de la scène.


Sik-K s’est produit en concert à Paris, au Trabendo, les 17 et 18 mars 2019 (complet aux deux dates).
Il vient d’achever une tournée mondiale (Europe, Amérique du Nord, Australie) et terminera par une date à Séoul en juin.
Sa Bio
1994
Naissance de Kwon Minsik (aka Sik-K), le 26 février à Seoul
2013
Il fonde à 19 ans le crew Yelows Mob, qui comprend notamment le duo de producteurs GroovyRoom et le producteur Boycold. Ce dernier participe dans trois des titres de notre sélection
2015
Premier single : Untitled
2016
Premier EP : Flip
2019
Premier album (14 titres) : FL1P
Tournée internationale (lire encadré ci-dessus)
Sik-K est désormais sous contrat avec H1GHR Music Records, l’un des meilleurs labels de la scène hip hop coréenne.
Cet éditeur a été fondé en 2017 par Jay Park, célèbre musicien américano-coréen de hip hop et R&B. Il est partenaire de Roc Nation, le label de l’américain Jay-Z.

Show Comments