Le californien Lauv aiguillonne la pop. A la fois sentimental et férocement dans l’air du temps.
Le musicien pop californien Lauv (24 ans) vient de sortir un nouveau clip : Drugs & The Internet. Cette vidéo le montre alors qu’il passe du monde réel au monde virtuel, où il se fait piéger. Il échappera au cauchemar, rassurez-vous !
Ce clip surréaliste a été réalisé par Jenna Marsh, qui a collaboré à plusieurs reprises pour Nicki Minaj et Kanye West. Elle y a apposé une touche acidulée et crépusculaire qui concourt bien à l’univers pop déjanté du clip. A la fois sentimental et férocement dans l’air du temps.
Je me prends visiblement trop la tête !
« J’ai écrit Drugs & The Internet à une époque où je me débattais avec des sentiments de vide extrême et où je me sentais très déprimé, raconte Lauv. Ce titre m’a servi d’auto-analyse. Je me prends visiblement trop la tête pour savoir comment affronter le monde actuel ! »
Ari Staprans Leff, allias Lauv, s’est fait connaitre en 2015 avec son électro pop dans son EP Lost in the Light. Il a interprété son single I Like Me Better, double disque de platine, sur le plateau télé du Tonight Show Starring de Jimmy Fallon. Il l’a également joué dans l’émission Jimmy Kimmel Live (vidéos ci-dessous).
Il collabore avec des vedettes internationales
En parallèle, Lauv a écrit et composé pour les chanteuses anglo-saxonnes Demi Lovato et Charli XCX ainsi que pour le trio de DJ électro Cheat Codes. Il a chanté sur la chanson A Different Way co-écrite par Ed Sheeran et produite par le français DJ Snake.
Encore peu connu en France, cet auteur-compositeur-interprète collectionne les mentions à l’international dans Rolling Stone, New York Times, People, Billboard… Le magazine Time l’a nommé « La nouvelle voix de la pop, qui crée des hits grâce à ses peines de cœur. »
Le single Drugs & The Internet annonce le premier album de Lauv, qui sortira en 2020 après sa tournée internationale de 2019 (lire encadré ci-contre).
La tournée mondiale de Lauv de 2019 passera par Paris, au Trianon, le 2 novembre 2019.
Lauv se produira dans plusieurs pays asiatiques (Inde, Singapour, Hong Kong, Corée du sud, Thaïlande, Philippines, Japon), aux États-Unis, en Europe (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays Bas, Belgique), en Australie et en Nouvelle Zélande.
Lauv a effectué la première partie d’Ed Sheeran lors de la tournée Divide Tour dans les stades et arenas d’Asie.
Il a également participé aux festivals Lollapalooza, Outside Lands ou encore Hangout Music Festival.
Sa Bio
1994
Naissance le 8 août à San Francisco, USA
2015
Premier EP
2016
Major de l’université de New York en techniques de la musique
2017
Son single I Like Me Better à la 27e place du Billboard Hot 100, ensuite certifié platine dans 7 pays dont les USA
Tournée aux USA
Première partie d’Ed Sheeran en Asie
2018
Première tournée mondiale I Met You When I Was 18
1 milliard de streams sur Spotify
2019
Tournée mondiale à partir d’octobre
Le nom de scène Lauv signifie « lion » en letton (lauve), en hommage à sa mère d’origine lettone.
Son prénom de naissance, Ari, signifie « lion » en hébreu et son signe zodiacal est… le Lion !
Show Comments