Les frères Y-Bros, rappeurs français

Les rappeurs Y-Bros sortent Rollercoaster – nouveau clip

Les deux frères rappeurs Y-Bros ont choisi le beau visage d’une femme en gros plan pour nourrir leur nouveau clip, ciselé et bien en place.

Les deux frères rappeurs Y-Bros continuent de dévoiler l’univers de leur dernier EP avec ce nouveau clip : Rollercoaster. Amour, sensualité, rêves en grand… Les deux frérots originaires de Créteil manient leurs paroles ciselées comme peu de rappeurs français.

Le thème du titre ? Une déclaration d’amour. « Nous voulions être les plus vrais possible, racontent les frères Y-Bros dans une interview accordée à Music-Planet,  ̶  quitte à ce que cela puisse paraître cru  ̶  sur une situation que tout le monde a plus ou moins vécue. »

Rollercoaster de Y-Bros
Plusieurs histoires vécues mises bout à bout

Les Y-Bros ont choisi le visage d’une femme en gros plan pour refléter leur histoire. « L’idée du gros plan est un hommage à un clip qui a marqué notre jeunesse : « You Are My High » de Demon, racontent-ils. On a voulu le reprendre et y raconter notre histoire. Tout est vécu, c’est plusieurs histoires mises bout à bout, exagérées parfois, minimisées parfois. »

Le clip des Y-Bros montre un enchaînement d’expressions étonnant sur un visage. Et on peut dire chapeau à l’actrice. Son visage exprime un large éventail de sentiments : du sourire aux larmes, de l’attente au plaisir, de l’étonnement au déplaisir…

Daria Neverova dans le clip Rollercoaster des Y-Bros
Daria Neverova dans le clip Rollercoaster des Y-Bros
Sans artifices

« Nous avons fait appel à Daria Neverova, poursuivent les frères, une actrice qu’on connaissait et qui nous a toujours soutenus. Pas de make up à outrance. On voulait que ce soit le plus naturel possible, parce que ça raconte des histoires vraies, sans artifices. »

Ce morceau a été élaboré très rapidement. « On a entendu [une] instru de DG beats, et automatiquement on s’est mis à écrire dessus. Ça a été une révélation, vraiment. [C’était] très différent [de nous], mais il y avait un truc qui nous ressemblait quand même. L’écriture nous a pris une journée seulement. Sauf le pont de fin qu’on a écrit le lendemain. »

Sur une ligne mélodique minimaliste, la production place la voix et la grosse caisse en avant et le cliquetis des percus à l’arrière-plan. Ça change des charlestons synthétiques proéminents, systématiquement incrustés dans la majorité du rap aujourd’hui. C’est aussi ça la singularité des Y-Bros.

 

Note : Y-Bros s’apprête à sortir le clip de Suivez ça sur YouTube, clip qui a déjà été projeté en exclusivité lors du passage des Y-Bros sur le plateau de l’émission L’expresso sur Bein Sport.

L’hommage à un baiser torride

Le nouveau clip des Y-Bros rend hommage au clip You Are My High de Demon (2010). Il montrait un long baiser torride de 2 mn 30, filmé en plan séquence (clip ci-dessous).

Il met en scène deux personnes aux visages androgynes, dont on ne peut pas vraiment dire à quel sexe ils appartiennent.

En réalité, ce sont Draghixa, une actrice porno, et Hakim, un mannequin, a révélé Jérémie Mondon (aka Demon), le compositeur du morceau, aux Inrockuptibles en 2018.

Ce clip a bouleversé l’histoire et les codes du clip français.

Demon vs Heartbreaker – You are my high, 2010

Y-Bros, Rollercoaster, 2019

Y-Bros, Suivez ça (EP), 2019

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads