Y-Bros Turn that shit up

Y-Bros : les frérots rappeurs

Les frangins Y-Bros ont pris leur temps pour composer et ciseler leurs raps. Ils s’apprêtent à lancer leur premier EP, attendu pour le 19 avril 2019. Aperçu.

Les frères Y-Bros viennent de dévoiler quatre morceaux de Suivez ça, leur premier EP qui sortira le 19 avril. Ces deux rappeurs sont actifs depuis plusieurs années.

Ces derniers mois, les frangins originaires de Créteil (94) ont enchaîné un remix d’Orelsan sur NRJ, des raps dans des soirées du festival de Cannes, un plateau télé (Touche pas à mon poste), des concerts aux USA, des mois de production « à la maison ».

Les frères Y-Bros
Les frères Y-Bros

TTSU (Turn that shit up), leur single titre, donne la mesure : des paroles travaillées dans un flow qui respire, des inflexions rythmiques fréquentes. Ni insultes, ni images faciles. Une langue fournie.

Des textes et des rimes, qui explorent les aspirations de la génération. « On pense que oseille / On pense plus études ». « Je veux que faire du fric et mettre les proches à l’abri ». « On va faire durer ça ». « Je me croyais homme fort / Je me voyais homme fier / Comme Yul Brenner ».

Un sens aigu du texte

Ce qui frappe, c’est la rythmique de leur rap. Paroles ciselées, transitions en nombre, le duo possède un sens aigu du texte et des mélodies scandées.

Y-Bros n’hésite pas à composer des instrus pop, à injecter des sons d’accordéon, des claps et des percus basses (BDNR, Bloqués dans nos rêves). Les frères chassent sur des terres habituellement délaissées par le rap français. Une richesse.

Y-Bros s’est fait remarquer sur l’application mobile Keakr, (app de rap), avec une série de freestyles intitulés « Rue du point du jour » (ci-dessous), dont le premier a atteint les 60 000 vues.

TTSU, Y-Bros, 2019

Rue du Point du Jour, Y-Bros, 2018

Rue du Point Du Jour 2, Y-Bros, 2018

Suivez ça, Y-Bros, 2018

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads