Great Mountain Fire

Regardez Great Mountain Fire : nouveau clip pop & groovy

Le groupe belge Great Mountain Fire vient de sortir un nouveau clip, après quatre ans d’absence. Les musiciens ont ajouté de nouvelles épices à leur pop sautillante.

Les Pokémon pop du groupe Great Mountain Fire reviennent avec un titre bien groovy : Look Up. Les 5 musiciens de Bruxelles viennent de sortir leur nouveau clip, après quatre ans de silence. Bingo !

L’histoire filmée est à leur image : ancrée dans un réel décalé. Un homme danse dans un bunker sur une mélodie qui ferait se lever même des avachis. Mais le monde semble tanguer sous les pieds du gaillard.

Une mélodie pop accrocheuse

Ou bien est-ce lui qui veut prendre son envol, avec ses bras qui ondulent ? Aïe Aïe Aïe. Ce n’est pas simple, mais l’homme en manteau poursuit sa route. Il se joue des règles, de la glace et du feu.

Great Mountain Fire
Les 5 musiciens de Great Mountain Fire

Ils savent y faire ces lutins belges pour produire une mélodie pop accrocheuse et dansante. Les claps surgissent dès les premières mesures. Suivis de riffs à la guitare et au clavier, qui évoquent aussitôt MGMT. Les paroles sont en anglais. Look Up est taillé pour la route.

Cette musique feel good n’a plus uniquement la teinte pop psyché que les musiciens avaient donnée dès 2011 dans leur premier album Canopy puis, en 2015, dans Sundogs. Les années ont passé. Les musiciens de Great Mountain Fire ont introduit un entrain à la Daft Punk. Ils sautillent à présent.

Cinq amis d’enfance

Thomas de Hemptinne (voix, guitare, claviers)

Antoine Bonan (guitare, claviers, voix)

Alexis Den Doncker (basse, voix)

Tommy Onraedt (synthétiseurs)

Morgan Vigilante (batterie, percussions)

Le groupe se produira au Botanique de Bruxelles le samedi 27 avril 2019.

Look Up, Great Mountain Fire, 2019

  • Lire les commentaires (0)

Votre email ne sera pas publié.

Commentaire *

  • Prénom et nom (obligatoire)

  • email (obligatoire)

  • Votre site web (facultatif)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.