Le duo Twenty One Pilots

Twenty One Pilots en concert à Paris : on y était !

Le duo américain Twenty One Pilots a électrisé ses 22 000 fans lors de son concert à Paris, lundi dernier. Un concert de ce groupe ne ressemble à aucun autre.

 

Une fois de plus, le duo américain des Twenty One Pilots a bâti sa légende. Lundi soir, le concert qui s’est tenu à l’Accor Hotels Arena de Paris, a tutoyé le sentiment de plénitude parmi les fans : ferveur, émotion et magie.

La salle de Paris Bercy était pleine à craquer : 22 000 fans s’y étaient rassemblés. Nombre d’entre eux avaient campé dans des tentes la nuit précédente. Pas d’autre solution pour espérer entrer les premiers et obtenir une place bien située dans la fosse !

Le public en communion totale

Un concert des Twenty One Pilots, ce n’est pas un simple concert pop rock mais un rassemblement, une communion. Un événement qu’un.e vrai.e fan ne raterait pour rien au monde !

Twenty One Pilots en concert à Paris, 2019 (photo Julie Dupond)
Twenty One Pilots en concert à Paris, 2019 (photo Julie Dupond)

L’ambiance du concert, tantôt passionnée, tantôt hystérique, a survolté les fans, qui ont chanté et dansé de toutes leurs forces. Ce qui surprend toujours à ces concerts, c’est de voir la masse de spectateurs qui connaissent les chansons par cœur et sont capables de chanter avec tant de passion.

Twenty One Pilots en concert à Paris 2019 Instagram lonebinky
Twenty One Pilots en concert à Paris 2019 Instagram lonebinky

Manifestement, tout le monde souhaitait vivre ce moment intensément. Tyler Joseph (chanteur) et Josh Dun (batteur) savent tirer parti positivement de cette énergie : ils égrènent les animations scéniques, les moments « personnels », la relation intense avec le public.

Twenty One Pilots en concert à Paris 2019 Instagram erwamartin
Twenty One Pilots en concert à Paris 2019 Instagram erwamartin
Un nouveau jeu pour 22 000 fans survoltés

A un moment, Tyler Joseph s’est immobilisé et a annoncé à la foule : « Nous allons faire quelque chose de nouveau appelé le jeu silencieux (The Quiet Game). Nous allons mettre un chronomètre à l’écran, je vais dire « À vos marques. Prêts ? Partez ! », a-t-il expliqué à la foule. Et là, vous devrez être aussi silencieux que possible. Dès que j’entendrai quelque chose, le chronomètre s’arrêtera et ce sera votre score. » Imaginez un tel défi dans une salle emplie de 22 000 fans survoltés !

Pourtant, avec 5:21 s., les spectateurs de Paris ont décroché le gros lot ! Dublin avait échoué lamentablement. La Pologne avait tenu un peu plus de quatre secondes (vidéo ci-dessous). Genève avait gardé le silence pendant 5 secondes. Bravo Paris !

Dans les airs

Le spectacle a été total. Josh et Tyler, placés sur des plateaux mobiles, ont pu s’élever dans les airs lors de quelques chansons comme « Levitate ». Une voiture a surgi sur la scène, pour faire référence à deux de leurs clips.

Le Bandito Tour (nom de leur tournée mondiale) poursuit sa route. Twenty One Pilots enchaînera cette année 54 dates dans plusieurs pays d’Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Colombie, au Brésil, au Chili, en Argentine et au Paraguay. Fin de la tournée : septembre 2019.

 

  • Lire les commentaires (0)

Votre email ne sera pas publié.

Commentaire *

  • Prénom et nom (obligatoire)

  • email (obligatoire)

  • Votre site web (facultatif)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.