Le monde s’est entiché de la rappeuse Cardi B (26 ans) et oublie Nicki Minaj (36 ans), sa rivale. Le combat fait rage et Cardi B a déjà pris l’ascendant.
La rappeuse Cardi B (26 ans) vient de remporter en février 2019 l’une des récompenses musicales les plus convoitées : le Grammy du meilleur album rap 2019.
Ce qui est surprenant, c’est que Cardi B a gagné ce trophée au nez et à la barbe de sa rivale de toujours, la célèbre rappeuse Nicki Minaj (36 ans). Cette figure historique tenait, jusqu’à présent, le haut du pavé du rap féminin US.

Cardi B : de meilleures critiques que Nicki Minaj
Or, Nicki Minaj n’avait jamais obtenu la précieuse récompense des Grammys, alors qu’elle avait été nominée 10 fois ! Cardi B a empoché le Graal dès ses débuts. Humiliation.
Pire, Nicki Minaj a connu un affront cinglant de la part de la critique musicale anglo-saxonne. Son quatrième et dernier album, Queen (2018), a obtenu un score global Metascore de 70/100 tandis que la jeunette a été mieux notée pour son premier album, Invasion Of Privacy (2018), avec 84/100.
Uppercut
Le site américain Metacritic fonde son Metascore sur 22 critiques pour Nicki Minaj et sur 24 pour Cardi B. Nicki Minaj fulmine. Sa cadette lui a collé un uppercut. Au tapis.


Cardi B avait déjà grillé Nicki Minaj avec son single Bodak Yellow en 2017, qui l’avait propulsée tout en haut du célèbre classement Billboard Hot 100. « L’ancienne » n’a jamais connu une gloire pareille.
Une ascension phénoménale
Cardi B s’impose partout. Au-delà des médias musicaux, elle a même réussi à décrocher la timbale des grands médias mondiaux, comme le Time. Fin 2018, le magazine américain l’avait faite entrer dans sa liste hyper enviée des « personnes les plus influentes de 2018 ». Mais l’irrésistible ascension de la rappeuse ne s’arrête pas là.
C’est vers Cardi B que se tournent à présent les marques les plus célèbres de la mode. Balenciaga, Fendi, Prada, Lauboutin, Jacobs, Siriano… Les grands contribuent à faire de la rappeuse une nouvelle égérie.

Dans des tenues de reine
En février 2019, Time ne vient-il pas de consacrer un article entier à Cardi B, vêtue de ces tenues plus belles les unes que les autres ? Au fil de 20 photographies, Cardi B est parvenue à imposer sa personnalité et sa beauté provocatrices.
Les projecteurs des médias mondiaux sont maintenant braqués sur Cardi B, qui était encore strip-teaseuse en 2012. Les autres femmes rappeuses (elles ne sont pas légion) sont reléguées dans l’ombre. Cardi B a réussi son hold-up sur la lumière.

Que de chemin parcouru ! Issue d’une famille immigrée (dominicaine et trinidadienne), Cardi B a grandi dans le Bronx, le quartier le plus défavorisé de New York. Elle s’est battue dans le théâtre du rap et de la rue pour gagner sa liberté de femme. Elle a bataillé pour imposer son sens musical et son flow hybride, rappé et chanté, si particulier. Un flow scandé et modulé avec un calme parfois démoniaque. Parfois rageur, parfois incantatoire. C’est une femme déterminée qui a pris le pas sur Nicki Minaj.
Photomontage : MC Thierry
I Like It, Cardi B, Bad Bunny & J Balvin, 2018
Invasion Of Privacy, Cardi B, Album, 2018
Queen, Nicki Minaj, Album, 2018
Bio Cardi B (extrait Wikipedia)
Cardi B, de son vrai nom Belcalis Marlenis Almanzar, née le 11 octobre 1992 dans le Bronx, à New York, est une rappeuse américaine.
Née et élevée dans le Bronx, New York, elle a d’abord attiré l’attention en tant que strip-teaseuse en publiant des vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux. Elle acquiert très vite une large audience et se fait alors approcher par la production de téléréalité Love & Hip Hop (en) qu’elle intégrera de 2015 à 2017 et sortira entretemps deux mixtapes.
Depuis qu’elle a signé avec Atlantic Records en 2017, deux des ses singles on atteint numéro un sur le Billboard Hot 100 des États-Unis avec Bodak Yellow et I Like It. Le premier a fait d’elle la deuxième rappeuse à terminer en tête du classement avec une sortie solo, après Lauryn Hill en 1998 et le deuxième a fait d’elle la première rappeuse à atteindre plusieurs chansons numéro un sur le Billboard Hot 100. Son premier album studio Invasion of Privacy a atteint le numéro un sur le Billboard 200.
Bio Nicki Minaj (extrait Wikipedia)
Nicki Minaj, de son vrai nom Onika Tanya Maraj, née le 8 décembre 1982 à Port-d’Espagne (Trinité-et-Tobago), est une rappeuse, chanteuse, parolière, compositrice, mannequin et actrice américaine.
À l’âge de cinq ans, elle emménage dans l’arrondissement du Queens, à New York, aux États-Unis. Minaj étudie pour devenir actrice à Laguardia High School (The Fame School) à Manhattan et en sort diplômée avec honneurs.
De 2007 à 2009 elle sort 3 mixtapes ; Playtime Is Over, Sucka Free, et Beam Me Up Scotty qui s’est écoulée à 1 million d’exemplaires, une prouesse pour un artiste underground, elle signe avec le label discographique Young Money en 2009. […]
Show Comments
Rrrrrr
Lol stupidités