Nueve Sid, 100%

Nueve Sid : sourire et gravité d’un jeune rappeur – Premier clip

Sur un beat aérien, Nueve Sid chante son parcours de vie. Une voix solide et généreuse. Un texte élaboré. Un jeune artiste à surveiller.

 

Du bitume jusqu’à la mer. Voilà le parcours de Nueve Sid (22 ans), chanteur rappeur parisien, dans son premier clip, « 100%« , au texte autobiographique.

L’histoire se noue sur un banc, au milieu de six amis. Avec sa craie, Nueve Sid trace des signes blancs sur les planches, comme un gamin, comme un captif à ciel ouvert. Entièrement tourné en noir et blanc, ce beau clip soutient son chant, sur un beat aérien.

Nueve Sid, 100%
Nueve Sid, 100%

Les petites barres blanches finissent par consteller le banc. Le temps qui passe ? Les rencontres ? Les émotions ? Certains amis restent graves. D’autres se cachent le visage. Sid garde le sourire. Les refrains s’enchaînent et l’emmènent au bord des vagues.

Sens mélodique, texte élaboré

Avec sa voix généreuse et solide, Nueve Sid chante ses espoirs, ses rages, ses difficultés. La mélodie enjouée contraste avec les paroles, bien plus graves. L’apport de Nueve Sid, c’est ce sens mélodique, sur un texte élaboré. Un artiste à suivre.

Nueve Sid est né le 24 juillet 1996. Il habite à Paris. La musique, il la vit depuis toujours. À 13 ans, il rappe son premier freestyle. Puis, à 16 ans, il fait partie du groupe de rap Onlynasa. Ses principales références musicales sont Kanye West, Booba, PNL, Amy Winehouse, Niro…

 

100%, Nueve Sid, 2019

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads