Red Hot Chili Peppers

Concert Red Hot Chili Peppers en Égypte, au pied des pyramides

Red Hot Chili Peppers, le groupe iconique pop rock, jouera devant les pyramides de Giseh le 15 mars. Les groupes capables de tels projets se comptent sur les doigts d’une main !

 

Red Hot Chili Peppers, le groupe pop rock culte, jouera le 15 mars au pied des plus grandes et des plus célèbres pyramides d’Égypte : celles de Giseh (Khéops, Khéphren et Mykérinos). Ce vendredi-là, les yeux des fans seront tous braqués sur leurs écrans. Ou sur la scène du concert, pour ceux qui auront déboursé le prix du billet (118 €) et… du voyage. Imaginez : Californication chanté devant la tombe de Khéops !

Le logo de Red Hot Chili Peppers en concert.
Le logo de Red Hot Chili Peppers en concert.

Les quatre gars de Los Angeles semblent hyper impatients. Flea, le bassiste emblématique du groupe, s’est fendu d’une déclaration sur Facebook : « Mon cœur est plein de joie à la perspective de nous produire en Égypte. Je suis très reconnaissant et ému de cette expérience imminente ».

Flea, le bassiste emblématique de Red Hot Chili Peppers
Flea, le bassiste emblématique de Red Hot Chili Peppers
Le désir de découvrir un nouveau mystère ?
Red Hot Chili Peppers : affiche du concert en Egypte.
Red Hot Chili Peppers : affiche du concert en Egypte.

Au passage, Flea a rappelé les sentiments qu’il ressentait avant chaque spectacle. Depuis les concerts qui avaient sorti le jeune groupe de Los Angeles jusqu’à ceux qui avaient fini par le catapulter en Russie, puis en Asie et, finalement, dans le monde entier. « Avant chaque nouveau spectacle, je [vibre] d’excitation », a-t-il confié. « [A chaque fois], un désir ardent de découvrir un nouveau mystère. »

« Une fascination pour une nouvelle culture, la possibilité de nouveaux amis, de goûter à de nouveaux aliments, de sentir de nouveaux goûts, d’absorber de nouveaux rythmes, poursuit Flea. Apprendre. Apprendre. Apprendre. Cela se reproduit en ce moment [avec l’Egypte] ».

Red Hot n’est pas le premier capable d’un tel projet

Les Red Hot Chili Peppers ne sont pas les premiers à se produire au pied des pyramides de Giseh. Jean-Michel Jarre y avait produit son spectacle mythique, lors du passage au deuxième millénaire, le 31 décembre 1999. On estime que plus de deux milliards de terriens avaient assisté à ce concert devant leur écran !

[Ces pyramides sont] un mélange très bizarre – comme un mix de Blade Runner avec Lauwrence d’Arabie ou Indiana Jones

(Jean-Michel Jarre sur le site Redbull Music Academy, 2016)

Les pyramides fascinent les musiciens

La chanteuse australienne Kylie Minogue avait également donné un concert au pied des pyramides de Giseh, fin 2010. Le groupe I Am, composé de membres aux noms tirés de l’Égypte antique, y avait célébré ses 20 ans, en 2008. Le prochain groupe à céder à la tentation des pyramides sera-t-il Muse ? Juste après avoir sorti leur dernier album studio en novembre dernier, le leader et chanteur Matt Bellamy n’a-t-il pas confié aux médias britanniques : « J’aimerais bien jouer devant les pyramides d’Egypte. »

Les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos se situent aux portes du Caire, toutes les trois au-dessus de la nécropole de Giseh. Elles datent d’il y a plus de 4500 ans. A cette époque, nos ancêtres fabriquaient encore des cahutes néolithiques en bois !

 

Bande annonce du concert (sur Facebook)

History in the making! #RHCPEgypt

Publiée par Live At The Pyramids sur Mercredi 16 janvier 2019

 

>> Voir/Réserver les places de concert
>> La bio de Red Hot Chili Peppers (Wikipedia France)
>> Profitez de la playlist An Egyptian Love Affair de Music-Planet

An Egyptian Love Affair – Playlist

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads