Lee Fields

Concert Lee Fields & The Expressions : deux dates en France

Lee Fields, légende de la soul et du R&B, se produira en France en avril dans de petites salles. Il interprétera son nouvel album et ses tubes.

 

Lee Fields, icône de la soul américaine, passera en concert à Paris et à Lille fin avril avec son groupe The Expressions. Il jouera notamment son prochain album, attendu pour le 5 avril. Il vient de publier une chanson pour nous mettre en bouche : It Rains Love (vidéo ci-dessous). Un bijou, qui donne un aperçu de son futur album.

It Rains Love est un hymne à l’amour. Mais à un amour capable de nourrir la vie entière de deux êtres. Lee Fields rend hommage à sa femme et à leur union qui dure depuis 50 ans.

Digne de James Brown

Le titre a été produit avec une finesse et une énergie musicales dignes de James Brown et des grands classiques de la soul et du R&B. Cette chanson forme un bel écrin pour la voix de Lee Fields, chaleureuse et façonnée par les années.

Le morceau est ponctué par une trompette, claire et colorée. Il est structuré par une ligne de basse sautillante, funky jazzy, et par une guitare rythmique, toutes deux excellentes.

Il a collaboré avec Maroon 5, les Black Keys et Martin Solveig

Lee Fields (68 ans) a touché à tous les registres, du blues des Etats du Sud au R&B façon James Brown, et même à la House, dans ses récentes collaborations avec le DJ/Producteur Martin Solveig (ils ont travaillé ensemble pendant 6 ans). Il a également collaboré avec Maroon 5 ou encore les Black Keys.

Lee Fields en concert
Lee Fields Photo Christophe Martin

A Paris, Lee Fields jouera à l’église Saint-Eustache le 29 avril 2019. Cet endroit programme régulièrement des concerts en direction de publics très variés, dans le respect du lieu. Par le passé, s’y sont côtoyés des moines japonais, les chanteuses Patti Smith ou Camille et, en 2012, Laurent Voulzy.

A Lille, Lee Fields se produira dans la belle salle de l’Aéronef (1850 places debout) le 30 avril 2019. Ce lieu programme des artistes dans tous les genres, du punk au jazz en passant par le rock, le rap et la pop.

L’Aéronef a déjà vu passer des artistes tels que Sonic Youth, Babyshambles, Alain Bashung, Franz Ferdinand, les Wampas, Mac DeMarco, The Dandy Warhols, Orelsan…

It Rains Love, Lee Fields & The Expressions, 2019

>> La bio de Lee Fields sur Wikipédia (France)
>> Voir/Réserver les places à Paris
>> Voir/Réserver les places à Lille

 

Jealousy, Martin Solveig featuring Lee Fields, 2005

  • Lire les commentaires (0)

Votre email ne sera pas publié.

Commentaire *

  • Prénom et nom (obligatoire)

  • email (obligatoire)

  • Votre site web (facultatif)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.